27- Que la soirée commence...

4.7K 248 155
                                    

J'ai l'impression de me préparer à une descente aux Enfers tant l'ambiance est pesante, tandis que Namjoon m'enfile le bracelet et vérifie la bonne activation du système d'alerte. Puis Chris se voit obligé de répéter à plusieurs reprises les routes à prendre et les déviations en cas de véhicule suspect à proximité mais rien ne parvient à calmer les nerfs de celui qui reste pour une fois à domicile. 

— Je ne comprends pas le dispositif allégé choisi... C'est inhabituel et dangereux, se plaint le chef.
— La villa n'est pas loin et la fête se passera en petit comité. De plus, je l'aurai toujours en visuel, répond l'heureux élu qui aura l'honneur de me suivre pendant les prochaines heures.
— Tu ne peux pas l'assurer. Jiu est connu pour n'en faire qu'à sa tête donc tu te fourres le doigt dans l'œil si tu penses la maîtriser. J'ai des années d'expérience derrière moi, je sais de quoi je parle.
— Merci pour les compliments, dis-je atterrée. 
— Je n'ai pas dit le contraire, papi mais on est sur une sortie de niveau vert.
— Nous n'avons jamais travaillé avec ce code couleur. Ce n'est pas parce que ton centre l'utilise qu'il doit faire loi partout. 
— Il est idiot de réquisitionner automatiquement trois personnes pour des escapades sans danger. C'est une perte d'énergie, de temps et d'argent. 
— Tu viendras me répéter ça quand elle se fera agresser.
— Et t'auras le droit de me crier "je te l'avais bien dit". Maintenant il faut qu'on y aille. Quelqu'un d'autre te tiendra compagnie si tu te sens seul.

Le chef de ma sécurité s'offusque de cette énième provocation venant de celui qui ne doit pas être beaucoup plus jeune que lui. Chris Bang ne semble pas se soucier de la hiérarchie ou du respect qui est naturellement dû, il impose son avis comme si rien ne pouvait se retourner contre lui. Ce spectacle me fait oublier momentanément mon souci à venir et nous quittons la villa pour nous rendre jusqu'au véhicule blindé garé devant l'entrée. Quand ma main s'avance pour saisir la poignée, une tape m'en empêche.

— Ta place est à l'arrière, Jiu, me gronde Namjoon. Je peux savoir depuis quand tu t'assois à côté du chauffeur ?

Je ne trouve aucune explication à lui fournir, tout simplement parce que ma réaction est inhabituelle. Je l'entends m'assurer qu'il aura une discussion avec l'équipe Bêta qui me transporte quotidiennement au campus et s'assure que ma ceinture est correctement mise. A ce rythme-là, je crois qu'il est prêt à tester les airbags avant de m'accorder sa bénédiction.

— Il faut qu'on y aille, s'impatiente mon conducteur.
— Encore dix secondes. Je lui redonne les consignes de sécurité puisque tu n'as peut-être pas tous les réflexes. Jiu, si tu as la moindre crainte, appuie sur ce bouton en premier lieu. Je recevrai l'alerte tout comme chacun de mes hommes. Jin et Hoseok sont déjà dans le véhicule prêt à démarrer si besoin, donc compte quinze minutes de circulation avant qu'on défonce tout. On a étudié les plans de la maison mais le plus simple est que tu te réfugies vers les toilettes ou la salle de bain. Tu t'enfermes le temps qu'on arrive. Est-ce que c'est bon ?

Même si je valide de la tête ses informations, je suis choquée qu'il ne mentionne pas celui sera à mes côtés car la logique voudrait que ce soit lui qui agisse en premier lieu. Puis la vision des deux autres gardes en train de pester dans la voiture me redonne aussitôt le sourire. Namjoon est officiellement une mère poule stressée.

— Bon, là on y va pour de vrai. Que tu fermes ou pas la portière, je démarre et te roule sur le pied, indique Chris qui appuie effectivement sur le démarreur.

Le chef de la sécurité n'a d'autre choix que de nous laisser enfin quitter la propriété, en me transmettant son angoisse. Me savoir en duo me donne l'impression d'être nue et j'en viens à faire rouler mon bracelet sans pouvoir m'en détacher. Il est stupide de craindre le pire alors que je ne vais que côtoyer l'insignifiant DoHyung. J'ai déjà surmonté des épreuves bien plus difficiles dans ma vie pour ne pas faire une montagne de ce moment. 
Pendant le trajet, Chris ne prend pas la peine de me faire la conversation, trop concentré sur la route et la surveillance des environs, chose dont je ne lui tiens pas rigueur. Puis il m'escorte jusqu'au portail gardé par trois ombres.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora