38- Les boules, mais pas de Noël...

4.2K 257 46
                                    

Chris

Je suis désemparé de la voir aussi meurtrie. Jiu n'est plus que l'ombre d'elle-même. L'éclat dans ses yeux semble s'être éteint. Tout ce qu'elle fait est de suivre du regard ma présence pour s'assurer que je ne la quitte pas. La crainte qui s'est éveillée en elle se mue en quelque chose de maladif, poussé par la terreur, et cela m'insupporte qu'elle se pense aussi fragile. Mais qui suis-je pour lui dire comment réagir si peu de temps après une agression ?

Elle ne rechigne quasiment pas à la prise de sang effectuée par Kook, qui ne donne cependant rien. Ma cliente n'aurait pas consommé assez de substance pour que celle-ci apparaisse dans les analyses. Et les bouteilles ayant été jetées, les traces incriminant DoHyung pour sa préméditation disparaisse aussi.

L'équipe en charge de Monsieur Choi m'a tenu au courant d'une réunion hautement confidentielle qui doit avoir lieu cet après-midi, soit deux jours après les faits. Je suis convié et prêt à exploser ce petit prétentieux, mais encore faut-il que Jiu accepte que je m'éloigne.

— Je dois faire quelques courses. Je n'en aurai pas pour longtemps.
— Envoie Changbin, s'il te plaît, dit-elle comme si sa supplique lui prenait trop d'énergie.

Ses doigts s'enroulent autour de la manche de ma veste pour garantir que je ne mette pas en pratique mes paroles. Je serais prêt à tout envoyer valser pour rester à ses côtés et la rassurer mais je dois faire ce déplacement pour elle. Je suis certain que lui avouer la vérité ne ferait que raviver sa blessure. Elle a besoin de temps mais aussi de beaucoup d'apaisement. Je ne regrette pas mon choix de Changbin comme binôme car son côté maladroit peut l'aider à s'échapper de cette crise paralysante.

Je profite que le garde est concentré sur les dosettes de machine à café pour me rapprocher de son visage. Jiu supporte encore assez mal le toucher, comme si elle revivait à chaque fois la violence de cette scène mais cela ne m'empêche pas de lui montrer mes intentions. Affalés dans le canapé, nous nous cachons de la vue du troisième et plongeons nos regards l'un dans l'autre.

— Je vais revenir. Tu ne risques rien avec lui.
— Il ne m'apprécie pas.
— Tu te trompes. Changbin a découvert très récemment la fierté de ce métier et s'est décidé à le mettre en avant. Et je suis sûr qu'il est déjà fou de ton caractère grognon. 

Sa petite moue ravive les battements de mon coeur et nous permet d'échanger un moment de complicité. Mais je la vois très vite regarder vers la porte, comme si elle redoutait le pire. 

— Et... s'il venait pendant que tu n'es pas là ?

Je voudrais pouvoir lui dire qu'il y a peu de chance que ça arrive puisqu'il sera probablement présent pendant l'affrontement tonitruant qui aura lieu cet après-midi mais je retiens ma langue pour me concentrer sur l'aspect rassurant.

— Ce type ne s'en prendra plus à toi. Toutes ces histoires de faux couple, c'est fini. Je te le promets. Tu n'auras plus à le supporter. 

J'oublie pendant un instant sa fragilité et fonce sur ses lèvres pour y partager un baiser sécurisant. Ma princesse frissonne de peur aux premières secondes avant de s'abandonner contre ma bouche. Je voudrais tellement pouvoir effacer ce qui perturbe son esprit pour n'y laisser que nos beaux souvenirs. Et heureusement que j'entends Changbin s'approcher car je me sentais presque d'humeur à envoyer valser tous mes plans pour ne plus bouger.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant