Adhésion - 13

17.6K 1.7K 1.4K
                                    

Toujours dans son bain, d'eau très chaude, Taehyung essayait de se détendre au maximum

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Toujours dans son bain, d'eau très chaude, Taehyung essayait de se détendre au maximum. Jungkook attendait que le châtain veuille bien parler, et se lancer dans la discussion. Seulement, c'était la première fois que Taehyung prenait un bain chez le noiraud. D'habitude c'était toujours une douche, tout simplement parce que c'était plus rapide et moins gênant pour eux. Or là, la situation n'était pas pareille. Les deux hommes ne se regardaient pas, pourtant, une sorte de tension régnait, Taehyung le sentait. Mais le tueur insista, il décida de relancer le professeur.

« Bon alors, on reprend comme la dernière fois alors. Pour la cuisine tu veux quoi ? »

Taehyung jeta un bref regard au noiraud, qui lui, ne le voyait pas.

« Tu sais, je veux pas- »

« Conteste pas. » Soupira Jungkook.

La mine du châtain fut presque désolée, il ne savait comment interpréter le ton employé par le jeune homme assis. Mais il se plongea un peu plus dans le bain, ses yeux regardaient cette mousse et il libéra sa parole.

« Très bien. Mais c'est vraiment parce que tu insistes... »

« Mmh, je t'écoute. »

« Bon, alors pour les moules... Te casse pas la tête, prends ce que tu trouves. Peu importe la forme. »

Jungkook qui était de dos, eut envie de se retourner. Pas pour le reluquer. Mais pour simplement ancrer ses prunelles anthracites dans celles du châtain. Or il se retint, il parla juste.

« Pourquoi ? Tu peux choisir la forme aussi. » Jungkook lui assura.

« Non vraiment. Je me fiche de ça, prends ce que tu trouves. » Taehyung murmura, il guettait la robinetterie de la baignoire.

Jungkook nota cela sur son calepin, avant de relancer ses questions.

« Ensuite pour les ustensiles, qu'est-ce qu'il te faut ? »

En réalité, Taehyung se retenait un peu de rire. C'était drôle parce que, un tueur qui parlait de cuisine aussi sérieusement, amusait le professeur. Et en plus, Jungkook était face à la porte, ça ne devait pas être agréable pour lui de parler ainsi, à un mur en quelque sorte.

« Tu as déjà pas mal de choses alors... »

« Non non, dis. »

Taehyung mordit sa langue. Le noiraud était oppressant, vraiment.

« Une spatule par exemple, avec un fouet si possible... Et pour finir, juste un rouleau. »

Au fil des paroles du passionné de littérature, Jungkook notait cela sur la petite feuille de son carnet, en étant minutieux si des détails venaient à être donnés.

« Ensuite ? »

« Je pense que c'est tout, pour ce qui est de la cuisine. » Taehyung répondit, il ne voulait pas abuser de la gentillesse du tueur.

TRASH 「 Taekook 」Where stories live. Discover now