Constatation - 39

15K 1.3K 502
                                    

L'entretien avec Taehyung et les officiers de police s'était terminé au bout d'une heure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'entretien avec Taehyung et les officiers de police s'était terminé au bout d'une heure. Ils lui avaient posé de nombreuses questions. Des précisions sur ses actions, sur son départ. Des informations sur Jooha ou sur Daejung. Taehyung avait dit que son ancien étudiant n'avait pas d'ennemi. Et que par conséquent, sa mort, son assassinat l'avait cloué sur place. Ça, c'était vrai. Le jour où son étudiant s'était fait poignardé sous ses yeux, Taehyung avait eu la peur de sa vie. Il transmit également ses sincères condoléances à la famille, bien que le châtain connaissait la face cachée de Daejung. Celle d'un violeur incestueux. Or il n'avait rien dit. Par respect et pour ne mêler aucune autre personne à cette affaire sombre, dénuée d'indices concrets ou de piste.

Les officiers lui avaient précisé le fait qu'il voulait rencontrer Jooha. L'entrevue avait été prévue pour la fin de la semaine, vendredi. Ils voulaient l'interroger, entendre sa version. Ensuite Taehyung serait sûrement reconvoqué. Après quelques jours d'intense réflexion, seulement à ce moment-là, les autorités valideraient ou non l'alibi de Taehyung. Et si ça passait, le professeur pourrait reprendre son travail à l'université, ainsi que sa petite vie à Séoul. C'était déjà un premier soulagement aux yeux du châtain. Il avait passé l'entretien. Il avait répondu à toutes les questions. Les preuves qu'il donnait, étaient réelles. Maintenant il fallait que Jooha joue son rôle et si tout se passait bien, Taehyung sera définitivement détaché de cette affaire. Ils avaient pris son ADN au cas où, mais en vain. Il ne figurait nul part sur la scène de crime. Il n'y avait aucun autre ADN que celui de la victime. Les policiers commençaient déjà à croire à la thèse du crime parfait. Au bout de plus deux mois de travail quotidien, les espoirs s'échappaient un peu.

Finalement Taehyung repartit chez lui. Après avoir signé divers documents, mais aussi une attestation d'autorisation de surveillance. Le châtain pouvait être sur écoute. Et surveillé par des agents s'ils le souhaitaient. Ça ne gênait pas le jeune homme de vingt-quatre ans. Il n'allait pas téléphoner Jooha, elle n'avait pas de téléphone et elle savait ce qu'elle devait faire. Jungkook ? Il ne lui avait laissé aucun numéro. Par contre il lui avait apporté des lettres dans sa propre boîte aux lettres, pendant que le châtain avait été interrogé. Juste des lettres, que Taehyung pourrait fournir à la police. Rien de plus. À cette pensée, Taehyung fut nostalgique. En marchant dans la rue, ses yeux se plissèrent. Le noiraud ne lui avait pas dit adieu. Il lui avait dit, au revoir. Ce n'est qu'un au revoir, je le sais. Sa belle voix de velours qui l'avait sussuré devant sa porte avant de s'échapper à jamais. Ses lèvres du Diable, qui l'avaient tant charmé. Taehyung s'était presque épris de leur forme, leur parfum sucré, leur texture de coton mais pourtant si dynamique. Le châtain y pensait, c'était un fait.

Ça c'était passé la veille, c'était encore tout frais. Le professeur n'arrivait pas à détacher cette scène de son esprit. C'était dur. De tout oublier. D'oublier son odeur, sa fragrance enivrante et attirante. D'oublier ses orbes reluisants, emplis de charme indomptable comme les fauves. D'oublier son visage masculin, d'un marbre effroyable alors que Taehyung avait eu le privilège de l'entendre rire, de le voir sourire, de le voir enjoué ou en colère. Oublier ces deux mois et demi passés avec un homme, étant tueur à gage. Un homme qu'il avait haït, puis détesté. Puis un sentiment de neutralité s'était manifesté avant de pivoter vers, une appréciation prompte et délicate. Un début de bonne entente. Ensuite, un bon climat. À la fin ? De l'attirance. Foutrement mutuelle. Foutrement dévastatrice. Et le pire, avait été que chacun d'eux l'avait su. Depuis le début, ça n'avait été qu'un jeu dangereux.

TRASH 「 Taekook 」Where stories live. Discover now