Incision - 62

11.7K 1K 966
                                    

Soirée sombre sur la capitale coréenne, le temps était frisquet, un orage menaçait de tomber

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Soirée sombre sur la capitale coréenne, le temps était frisquet, un orage menaçait de tomber. La circulation se faisait compliqué, les personnes à pieds s'empressaient de déployer leur parapluies, ou même d'en acheter. Cette vision faisait toujours rire ce jeune homme. Quelle bande de bouffons. Il marmonna dans sa voiture. À se soucier de la pluie. Ses orbes représentaient toute l'exaspération qu'il pouvait ressentir à cet égard. Le chauffeur qui conduisait cette berline, faisait comme s'il n'entendait rien. Avec lui, il ne fallait jamais dire un mot de travers. Sinon on était viré sur le champ. Une sorte d'ambiance sordide planait, gravement, la pluie commençait à tomber. Les parapluies, encore les parapluies, toujours les parapluies bande d'enculés. Le chauffeur faisait le sourd. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire, rien d'autre ne paraissait juste comme réaction. Les axes étaient bouchés, jusqu'à ce qu'enfin, ça ne se débloque.

« Les gens ne peuvent pas rester chez eux. Putain ils servent à rien, je les buterais tous si ce n'était que moi. »

La voiture suivit son petit bout de chemin, un silence se perpétua. Il fallait agir comme si le jeune homme était seul dans la voiture. Lui, devait absolument l'amener au point de rendez-vous. Il leur manquait une quinzaine de kilomètres à parcourir pour y être. Pas de musique, ça l'énervait. Juste le bruit répétitif des gouttes de pluies s'écrasant sur le pare-brise, sur les fenêtres, sur le toit. Le moteur en fond, également. Quand la route qu'ils empruntèrent était plutôt dégagée, le chauffeur s'empressa d'accélérer. Plus vite ils arrivaient plus vite il quittait cette ambiance qui lui faisait toujours aussi froid dans le dos. S'il était ici, ça n'était que pour l'argent. La bonne paye à la fin du mois. Le boulot de chauffeur lui convenait pourtant parfois il craignait pour son existence. Le type qu'il conduisait était trop lugubre pour se sentir en totale sécurité. Vingt minutes plus tard ils y étaient. Dès lors que la voiture fut immobilisée, le passager descendit.

Ses pas le guidèrent directement à l'entrée de cette grande demeure qui ne faisait pas moins de six-cent mètres carrés de surface habitable. Des pièces il y en avait, beaucoup. À l'entrée, celui qui venait tout juste de rentrer déposa son blouson sur le porte-manteau, ses chaussures furent simplement essuyées par le tapis laissé à cet effet. Devant lui se trouvait les grands escaliers blanc, aux rambardes dorées. Il les emprunta. La demeure comprenait trois étages, le premier dédié aux affaires, le second, à un but secret et le troisième correspondait à la partie privée. Là où la famille habitait. Chaque étage comportait pas moins de dix pièces différentes. Oui, à ce stade la qualification de château pouvait être léguée. Depuis le temps il ne faisait plus attention à ce genre de détails, il s'agissait de la routine. Quand il arriva au premier étage, les domestiques saluèrent le concerné.

« Il vous attend depuis dix minutes. Nous l'avons accueilli. Expliqua un majordome. Quatrième porte sur la gauche. »

« Mmh. » Répondit-il.

Il avança jusqu'à cette pièce dédiée comme toutes les autres de cette étage, à leur activité professionnelle. L'homme ne frappa pas avant d'entrer. Il ouvrit la porte à la volée, d'emblée, surprenant les quatres autres personnes qui l'attendaient à l'intérieur.

TRASH 「 Taekook 」Where stories live. Discover now