Explication - 50

13.2K 1.2K 1.5K
                                    

Une main au sein de sa noirceur de chevelure, Jungkook pensa à ce dernier mois

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une main au sein de sa noirceur de chevelure, Jungkook pensa à ce dernier mois. À ce qu'il s'était passé. Il s'apprêtait à tout raconter à son meilleur ami, sa mémoire se rafraîchissait tranquillement. Il inspira, Hoseok fumait à côté. Sa clope consumée touchait à la fin de sa temporaire vie. Les prunelles du plus jeune se perdirent vers le ciel noir, peu d'étoiles brillaient ce soir. Il était minuit, la ville commençait à se calmer.

« Après que tu sois parti, j'ai dit à Taehyung que je le ramenais chez lui. »

« Sauf qu'il avait déjà tout entendu. »

« Je m'en foutais. Il fallait qu'il l'assimile. » Murmura-t-il amèrement.

Le brun se tut. Il voulait écouter Jungkook parler, comprendre éventuellement ce qu'il n'avait pas compris un mois auparavant.

« Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

« Il n'a pas compris. Il n'a pas compris pourquoi une décision si soudaine. Mais je lui ai dit que c'était ainsi, qu'il allait devoir m'oublier. »

« Tu lui as dit ça comme ça ? » La mine de Hoseok se renferma.

« Oui. J'ai été peut-être un peu dur, pourtant ça me paressait la meilleure façon d'imposer ce changement. » Jungkook l'admit.

Une touche de nostalgie vint le hanter dès lors que ces souvenirs obscurs lui remontaient.

« C'est bâtard. »

« J'avais pas le choix. » Marmonna le noiraud.

« Tu aurais pu être moins dur. »

« Non. Je ne pouvais pas Hobi. Contra-t-il. Taehyung ne m'aurait pas pris au sérieux. Et c'était le moment où jamais pour le réintroduire dans la société. Si j'avais attendu plus, c'était mort. C'était le dernier délai. »

Dans un sens, le hacker comprenait. Ce que disait Jungkook était loin d'être faux, bien au contraire. Sauf que sur le moment, le brun n'avait pas entendu ce choix soudain tel quel. Il l'avait vu comme un risque énorme pour son meilleur ami. Une descente aux Enfers en express.

« Le lendemain je l'ai ramené. Avant de le laisser je l'ai bien briefé sur ce qu'il devait dire au sujet de son alibi. Taehyung avait l'air absent mais je savais qu'il enregistrait tout. Il marqua une pause. Je l'ai raccompagné jusqu'à chez lui. Puis vint le moment de lui dire au revoir. »

Le ton du tueur à gage flancha discrètement. Détail qui n'échappa pas à la vigilance de Hoseok. Ses sourcils se froncèrent en une ligne dure de suspicion.

« Ça ne s'est pas passé comme je l'imaginais. »

« Comment ça ? »

« On a craqué. »

TRASH 「 Taekook 」Where stories live. Discover now