Éruption - 44

13.8K 1.4K 1.2K
                                    

Lisez la note de fin s'il vous plaît, bonne lecture !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lisez la note de fin s'il vous plaît, bonne lecture !

Un mois passé. Un long mois, de coupure nette. On était déjà fin février 2019. Taehyung avait poursuivi sa vie du mieux qu'il le pouvait. Aux côtés de ses parents, de ses amis. Le châtain avait repris le train habituel. Cela faisait une semaine qu'il travaillait de nouveau. Dans un sens, ça lui faisait du bien. Le professeur était satisfait de retrouver cette essence de boulot, de quotidien. Il recommençait à enseigner comme il aimait le faire. La littérature, grande passion dans sa vie. Retrouver cette fraîcheur du passé avait bel et bien boosté Taehyung. Il pensait toujours à Jungkook. À son, au revoir. Un mois passé déjà mais le tueur n'avait pas repointé le bout de son nez chez le professeur universitaire.  Malgré ses faibles espoirs, Taehyung devait admettre qu'il commençait à croire, que plus jamais il ne verrait Jungkook. C'était peine perdue. Sans aucun moyen de contact, le châtain n'avait rien. Le néant, et les pensées, seulement.

Dans un certain sens, Taehyung essayait de se convaincre que c'était une bonne chose. Qu'il pouvait reprendre ses petites habitudes, se balader dehors sans soucis, aller où il voulait. Cette ressource de liberté apaisait Taehyung. Puis dans un sens à l'opposé du premier, le châtain exposait un fait. Maintenant qu'il avait été écarté de tout soupçon, après cet alibi très bien construit, après ces interrogatoires, ces moments de stress, le professeur n'était plus traqué. Il était libre de ses mouvements. Comme il était libre de fréquenter Jungkook sans se cacher. À présent, rien ne pouvait mettre une barrière entre eux. Ils pouvaient se voir sans se perdre à des kilomètres de Seoul. Or, encore une fois, le passionné de littérature savait que cette possibilité le quittait. Parce que rien ne lui indiquait que le noiraud était d'accord pour reprendre une relation ainsi. De quelques entrevues pour prendre des nouvelles. Taehyung ricana à cette éventualité. Prendre des nouvelles du type qui l'avait enfermé pendant deux mois.

Et c'était reparti, le cycle infernal de ce qui s'était déroulé entre eux refaisait surface chez Taehyung. Certes il l'avait enfermé. Mais par la suite, avec les progrès émis par les deux hommes, la relation n'avait plus été qualifiable d'otage ou kidnapping. Maintenant, c'était l'humain qui prenait le dessus. La psychologie de Jungkook fascinait le châtain. Sa lèvre inférieure fut happée par ses dents. Taehyung voulait le revoir. Peu importait ce qui avait malheureusement fait débuter leur liaison. Désormais elle n'était plus d'actualité. Si les deux hommes avaient l'occasion de se revoir, c'était dans un cadre normal. Dans un cadre voulu, entièrement. C'était une certitude. Alors voilà, Taehyung y pensait presque tous les jours. Sans que ce ne soit trop intrusif ou envahissant, pourtant dix minutes dans une journée étaient souvent cramées pour ce sujet-là.

Le professeur était dans un bus de la capitale, il se rendait à son université. Aujourd'hui il n'avait cours que l'après-midi. Entretemps Taehyung avait refait une couleur. Un châtain toujours, afin de retoucher ses pointes. Cette teinte était cependant plus caramel qu'à son habitude. Elle ravivait son visage carré, empli d'élégance naturelle. Vêtu d'un manteau gris chiné, ainsi que d'un pantalon large noir, le professeur descendit à son arrêt. Avant de prendre la route de son lieu de travail, il s'arrêta prendre un bon café au sein d'une boutique qu'il appréciait. Sur le chemin, il sirotait sa boisson forte. Taehyung arriva bien vite à son université, du moins, la nouvelle. Oui, le passionné de littérature n'était plus à son ancienne université. Parce que son absence, quand bien même elle avait été justifiée à son retour, n'avait pas plu au directeur. Taehyung s'était retrouvé au chômage la semaine dernière. En soi cela ne l'avait pas tant étonné. Il s'était absenté deux mois, un remplaçant avait été trouvé en attendant mais à son retour, le châtain avait été refusé. Rien de grave, en cherchant dans d'autres universités il avait fini par trouver. Certes, c'était plus loin. Mais le professeur portait peu d'intérêt à ce détail. Il pouvait de nouveau travailler, c'était tout ce qui l'importait.

TRASH 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant