Finition - 40

14.2K 1.2K 1.3K
                                    

Hoseok était chez lui, il était aux alentours de quinze heures

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hoseok était chez lui, il était aux alentours de quinze heures. Le pro de l'informatique travaillait toujours et encore sur l'inconnu qui s'en était pris à Jungkook. Malgré leur dispute depuis trois jours, et le silence qui était maître entre eux, le noiraud ne délaissait pas son travail. Même si ça concernait son meilleur ami à qui il faisait actuellement la tête. À vrai dire le pro en informatique commençait à en avoir assez de cette histoire. Il avait pas mal d'informations à présent, il sentait que ce n'était qu'une question de temps avant de démasquer cet harceleur irrespectueux. Les doigts tapotant son bureau en verre, Hoseok pinça ses lèvres entre ses dents. Il savait qu'il n'était plus très loin du compte. Encore quelques efforts et le noiraud aurait une réponse à ce mystère.

« Réfléchis... Réfléchis Hobi. » Il se parla à lui-même.

Le jeune homme âgé de vingt-quatre ans fronça les sourcils. Il s'agissait d'un homme. Concerné par la dimension illégale qui entourait Jungkook, à savoir le crime. Une semaine avant Noël, il avait fait sa première apparition durant toute l'après-midi au centre commercial. Il n'avait pas utilisé de caméras de surveillance, il avait donc été sur place. À suivre Jungkook petit à petit, dans l'ombre. C'était vicieux. Ça n'était pas Yoongi, du moins pas en personne et cela, le flair de Hoseok le lui confirmait. Quelqu'un d'autre jouait ce rôle. Qui en savait suffisamment pour connaître Taehyung et être au courant que Jungkook le détenait chez lui. La mine du noiraud se corsa, il fallait qu'il déchiffre la voix de l'enregistrement d'appel élaboré par son meilleur ami. Avec cela, il trouverait.

Rapidement, le pro en numérique brancha une clé USB à son ordinateur le plus puissant en terme de processeur. Il y ajouta un portail de sécurité afin de bosser en toute tranquillité. Hoseok s'activa sans ne jamais délaisser ses objectifs de vue. Il ouvrit un logiciel qui comportait des décodeurs vocaux, par la suite il introduisit les données récoltées par Jungkook. Un casque sur les oreilles, le noiraud se concentra. Il mit en place différentes modalités, tout en décortiquant ce timbre de voix exagérément grave. Ce travail lui prit une heure de boulot. Il s'acharna, en coupant, modifiant les vocaux. Et le pro de l'informatique arriva à son objectif. Une voix parfaitement claire, dégivrée de maquillage électronique. C'était bel et bien un homme. Jeune. Hoseok fit fonctionner son cerveau encore plus puissamment qu'à l'accoutumée.

À travers des archives informatiques, Hoseok écouta plusieurs enregistrements qu'il avait pu garder sur ses dossiers. Presque deux heures après avoir cherché, le miracle tomba. Il avait trouvé un vocal d'un ancien client de Jungkook. Ça datait de 2017. Soit deux ans auparavant. Hoseok écouta, minutieusement, à plusieurs reprises, en mêlant concentration et sérieux. Ça ne faisait aucun doute, c'était bien lui. Ses orbes furent bloqués sous le choc qui prit le noiraud. C'en était trop pour lui, Hoseok n'en revenait pas. Comment ce gars aux allures simples avait-il pu prendre pour un con Jungkook ? Le génie n'y croyait pas une seule seconde. Enfin, il mettait un nom sur cet inconnu irrespectueux et peut-être, un peu trop audacieux. Durant une vingtaine de minutes Hoseok chercha. Un motif qui aurait poussé ce type à faire cela, en sachant pertinemment à qui il s'attaquait.

TRASH 「 Taekook 」Where stories live. Discover now