Solidarisation - 80

9.8K 869 918
                                    

Une nouvelle semaine débutait pour ce mois d'avril

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une nouvelle semaine débutait pour ce mois d'avril. On était déjà à la moitié du mois, la bascule penchait vers mai peu à peu. Voilà déjà un mois que le début du premier semestre avait débuté pour Taehyung et les étudiants coréens. Jusqu'à mi-juillet, là où ils trouveraient un mois de vacances. Fin août, les cours reprendraient jusqu'à décembre pour un nouveau mois de vacances. Et le châtain se sentait d'attaque depuis le début de cette nouvelle année de travail pour lui. Aujourd'hui il n'avait pas cours, pour ce lundi. Il en avait donc profité pour voir ses parents. Il était chez eux depuis une bonne heure déjà et Taehyung partait bientôt. Aujourd'hui était la journée des retrouvailles puisque juste après, le professeur allait retrouver ses deux meilleurs amis. Alors qu'il riait de bon cœur avec son père, sa mère revint à leurs côtés toujours aussi heureuse de revoir son fils.

- Alors ça va le travail ? Tout va bien ? Demanda sa mère.

- Oui ça va maman, merci. La voix du châtain était aussi douce qu'un assouplissant.

- Tu le sais n'est-ce pas ? Si ça ne va pas, n'hésite pas à nous en faire part.

Elle vint lui caresser l'épaule de son instinct maternel. Taehyung savait parfaitement pourquoi sa mère était si inquiète à ce sujet. Sans doute depuis son soi-disant départ précipité chez Jooha, en novembre. Dès lors qu'il ne leur avait plus donné de nouvelles pendant deux mois. Il se sentait coupable de leur avoir menti ainsi. Mais cela avait été la seule solution envisageable pour les deux hommes. Surtout pour Jungkook. Taehyung espérait simplement, que cet épisode passe. Qu'il se tasse, sans qu'il n'y ait de fines allusions au fil du temps. Parce que même si c'était implicite, le passionné de littérature voyait cela dans une atmosphère très limpide. Rien n'était direct pourtant tout lui laissait croire que sa mère essayait de l'assister. Afin qu'il n'y ait plus un incident du style.

- Oui, merci maman. Il répéta doucement.

- Et sinon, qu'est-ce que tu fais de beau en dehors de ton travail ?

Enchaîna son père qui avait bien vu le malaise de son fils. Le châtain écarquilla les yeux un instant, avant de sourire. Il ne pouvait pas leur dire.

- Rien de spécial. Je pense qu'il faudrait que je me trouve une activité extra-professionnelle. Histoire de m'occuper un peu. Il souffla.

- Oui c'est une bonne idée. Lui sourit-il. Tu n'as jamais été un grand fan de sport, mais une activité physique ne t'intéresserait pas ?

- Je ne sais pas vers quoi je pourrais m'orienter... Soupira Taehyung.

- Tu le vois ! Il faut que ça te plaise avant tout. Lui confia sa mère.

Le châtain acquiesça, ses orbes bruns était rivés vers une photo de famille accrochée au mur.

- Et comment va Seokjin ? Elle poursuit, en buvant son verre.

TRASH 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant