Février - 6 / TW

298 27 85
                                    

TW : Propos homophobes/lesbophobes

- Donc, d'après toi, je devrais acheter un bouquet à Miho pour la Saint-Valentin ?

Daisy saute presque sur son écran et le saisit du bout de ses mains, comme elle le ferait avec mes épaules si j'étais en face d'elle. Je ne suis pas à côté d'elle, car elle est à plus de mille kilomètres de moi, mais je sais très bien ce qu'elle fait. Sans doute parce que je commence à bien la connaître.

- Bien sûr ! Les fleurs, ça peut être un très bon moyen de discuter de tout ça. Tu lui files un bouquet, mais pas trop beau quand même, et tu demandes des explications quant à Caroline. Il verra que tu ne veux pas laisser tomber votre couple pour une affaire de secret, et que tu tiens à lui, sans pour autant faire comme si de rien n'était. Enfin, d'après ce que je pense.

Elle est au courant de toute l'histoire. Nous nous sommes parlé pendant un samedi après-midi entier, la semaine dernière. Je lui ai tout raconté : mon coming-out à ma mère, le sentiment que ça ne s'était pas bien passé, ma fuite chez les Andrews, et le SMS de mon ex sur le téléphone de mon copain. Elle a presque été déçue de ne pas être présente en Irlande, parce qu'apparemment, ma vie est incroyablement trépidante en ce mois de février deux mille dix-sept.

- Je vais lui acheter des fleurs orange. Et essayer de trouver une carte de Saint-Valentin avec un chat dessus. Ça lui montrera que je suis sérieux.

Je m'imagine déjà débarquer avec mon bouquet de roses, à la fenêtre de sa chambre. S'en suivra une conversation à cœur ouvert, et nous nous réconcilierons en regardant Forest Gump, que je lui avais refusé la dernière fois que nous nous sommes vus. Je suis certain que ça va bien se passer.

- Évite les roses alors. Je ne sais pas vraiment pour les autres espèces, mais je te conseille de ne pas acheter de roses.

- Ha bon ? Parce qu'elles sont trop chères ? En fait, j'ai gagné un peu d'argent en vendant deux t-shirts de joueurs de foot, je peux me le permettre.

Ça m'a déchiré de le faire, parce que c'était des cadeaux de mes parents. Mais comme je tiens à payer un peu les frais de maman, je suis obligé de faire ce genre de chose. Surtout que j'en ai eu un très bon prix.

- Ah non, ce n'est pas ça. C'est à cause de leur signification. Tu m'as dit que Miho connaît le langage des fleurs via sa petite sœur. Et bien figure-toi que moi aussi, comme je sors avec un fleuriste, et que l'un de mes plus proches amis est son frère. En plus, Eliot possède une mémoire absolument phénoménale. Je suis presque obligée de le savoir, s'amuse-t-elle, étant tout de même légèrement gênée.

Je lève les sourcils, ne comprenant pas où elle veut en venir. Est-ce que ça signifie une rupture amoureuse ? De la jalousie ? Du ressentiment ? C'est quand même incroyable tout ce qu'on peut dire avec des fleurs.

- Daisy, c'est quoi cette signification ? Si je vais chercher sur internet, ton image risque de se figer. Je ne sais pas ce qu'a ma connexion, mais en ce moment, c'est vraiment très très mauvais.

- C'est le désir. Et très souvent, c'est associé à l'attirance sexuelle. Te connaissant, je me doute que c'est ce que tu souhaites dire à Miho. À moins que...

Elle penche la tête d'un côté, et je comprends qu'elle n'a pas envie de faire des suppositions qui pourraient être fausses. Je peux tout à fait être attiré sexuellement par Miho.

- Je le suis. Un tout petit peu. Mais j'ai peur que si je lui offre un tel bouquet, il croie que c'est bon, et qu'on... le fasse. Alors je suis totalement d'accord avec toi, je vais éviter les roses oranges. Merci de m'avoir prévenu. Mais du coup, qu'est-ce que je lui achète ? Je veux absolument cette couleur, elle est symbolique pour nous.

Ciel d'automne [BxB]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora