Epilogue

389 35 85
                                    

Il est long. Vraiment long.

Mai 2022

Je crois que je n'ai jamais été scotché avec tant d'attention devant un écran de télévision. Je suis figé, je ne parviens plus à bouger, pas même à attraper une chips dans le bol qui gît en face de moi.

- Miho ?

Je sursaute à l'entente de mon prénom, et je me retourne vers Daisy. Elle tient deux bouteilles en main et semble me poser une question.

- Qu'est-ce que tu veux comme bière ? Une blonde ou une brune ?

- Brune.

Je me tourne à nouveau vers l'écran. La conférence de presse n'a pas encore commencé. Les commentateurs parlent toujours, font leurs pronostics. Je ne préfère pas les écouter, parce que je risque de me faire retourner le cerveau. Et ce n'est pas le moment. Pas aujourd'hui.

Daisy s'assied avec moi et me tend ma bière décapsulée. Je la porte immédiatement à ma bouche, et avale une longue gorgée. Je suis au courant que ce n'est pas forcément la bonne chose à faire, mais je dors ici. Je n'ai pas de soucis à me faire sur ce point-là.

- L'alcool ne t'aidera pas à te calmer, tu sais, me sourit mon amie.

- Je suis sur les nerfs et il faut que je m'occupe les mains. Et je n'en peux plus qu'ils fassent durer le plaisir.

Elle se penche vers la table basse, qui comporte deux tiroirs discrets de notre côté. Dans l'un se trouvent les télécommandes et le programme télé. Et l'autre sert globalement de vide-poche, d'après ce que j'ai compris.

- Tiens. C'est le cadeau de crémaillère d'Eliot. Ça t'occupera.

Elle me remet un Rubix cube au creux de la paume et je commence immédiatement à jouer avec. Elle a raison. Je ne pense plus aux mauvais commentateurs. Je suis juste concentré sur le rouge.

- La conférence de presse du sélectionneur de l'équipe d'Angleterre va débuter, annonce une voix.

Je resserre mes doigts contre le Rubix cube, et Daisy se rapproche de moi. Elle m'attrape ma seconde main libre. J'ai le sentiment d'être de retour en deux mille dix-sept, lorsque j'attendais la réponse aux mails pour l'université. J'ai l'impression que mon cœur va se décoller, alors que je ne suis pas directement concerné par ce qui se passe à l'écran.

- Voici la liste des vingt-trois joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde de football de deux mille vingt-deux, au Quatar.

Il commence à citer des noms que je reconnais, parce que je suis l'équipe nationale - alors que ce n'est même pas celle d'Irlande du Nord - avec attention, et ce depuis de très nombreuses années.

- Aux postes de milieu de terrain, Jack Grealish, Phil Foden, Declan Rice, Jordan Henderson et Ricky Orson Hardy.

Dans ce genre de cas, il y a deux possibilités. Soit relâcher la bière, qui va aller se briser au sol et répandre son liquide sur le beau tapis de Daisy et Callahan. Soit la tenir encore plus fermement, presque pour la casser à mains nues. Fort heureusement pour mes hôtes, mon cerveau choisit cette deuxième possibilité. Je serre ma bouteille comme si elle m'aidait à me raccrocher à la réalité.

- Miho ?

Daisy me fixe, le sourire aux lèvres. Elle n'arrive pas à cacher sa joie. Je me retourne très lentement vers elle, dépose ma bière sur la table basse devant moi et regarde mon amie droit dans les yeux. Nous n'avons pas besoin de nous consulter. Nous hurlons en même temps.

Nos cris font même sortir Callahan de la cuisine - il est préposé au repas, moins intéressé que nous par le football -, une casserole en main. Il nous regarde tomber dans les bras l'un de l'autre, tout en continuant à crier notre joie, à grand renfort de yes et autres onomatopées du même style.

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now