Novembre - 6

535 66 82
                                    

Un petit personnage sauvage que tout le monde aime apparait !

Il n'y a pas de vendeurs à l'entrée, ce que j'apprécie. S'il y a bien quelque chose que je déteste dans les magasins, c'est quand ceux qui les tiennent nous sautent dessus dès que nous avons passé le pas de la porte. Non, moi, ce que j'aime, c'est me promener dans les rayons et trouver ce qui me plait moi-même. Même si, présentement, je suis dans de beaux draps. Parce que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un. Les fleurs et moi, ça fait six.

Je remarque un jeune homme qui s'avance vers moi, engoncé dans ce qui ressemble à un uniforme de fleuriste. Un bout de sa cravate bleu dépasse de son tablier, et je me décide à commencer comme ça. Moi, je le connais de réputation et parce que Daisy m'en parle. Peut-être que lui, il n'a aucune idée de qui je suis. Je vais donc jouer à l'ignorant, ça sera plus simple.

- Puis-je faire quelque chose pour vous ?

Mon amie footballeuse m'avait prévenu. Il s'exprime extrêmement bien, en toute circonstance. Je suis assez désarçonné, mais mon visage est une vraie statue. Je le laisse observer mon uniforme quelque peu déformé et je réponds, avec ma stratégie en tête.

- On va dans la même école, non ? T'es en quelle année ?

Je n'aime pas trop ce rôle, mais je le mets en confiance. Comme je n'ai pas l'intention de mentir sur la destination de ce bouquet, je préfère que nous nous présentions d'une bonne manière. Même si c'est sur une base de mensonge.

- Dernière. Et toi ?

- Pareil, déclaré-je, à fond dans mon personnage. C'est marrant, j'ai vraiment l'impression de t'avoir déjà vu. Tu fais partie de l'équipe de foot ?

Oui, ce n'est pas la première fois que je t'aperçois. Tu roulais des patins à ton copain sur le toit. Mais si je ne veux pas le faire fuir derrière le comptoir, je vais éviter de pareilles allusions.

- Pas du tout. Mais toi, tu en es le capitaine, n'est-ce pas ? Ton nom de famille, c'est Hardy.

Oh, bon point, il ne me confond pas avec Miho. Ce n'est pas que ça me dérange, mais mon meilleur ami est super susceptible sur ça. D'après lui, on n'a pas du tout le même style de jeu. Enfin, on avait.

- Tu viens nous observer lorsqu'on joue ? Ou alors, t'as été refusé dans l'équipe ?

Bon, j'avoue. Je sais par Daisy qu'il est assez arrogant et prétentieux, et je m'amuse avec lui. C'est sûr que ça me change des cerveaux mous qui me servent de coéquipiers.

- Non, mais j'ai une bonne amie qui est la capitaine de l'équipe féminine. Apparemment, les professeurs ont tendance à beaucoup vous comparer. Elle me parle souvent de toi en s'énervant. Et je t'ai vu pendant le festival sportif. C'était très impressionnant.

Oh bah, tiens, il évoque Daisy maintenant. Il ne sait peut-être pas que je la connais bien. Moi, ça me met en confiance, et je me décide à dire pourquoi je suis venu.

- C'est gentil. Enfin bon, pour info, mon prénom, c'est Rio. Enfin, c'est pas vraiment vraiment mon prénom, c'est plus un diminutif, mais on ne va pas se compliquer la vie. Comme tu t'en doutes, je suis là pour acheter des fleurs. Mais je suis nul pour les choisir, alors j'ai besoin de ton aide.

C'est surtout que moi et les langues, ça fait deux. Le seul mot que je connais en croate, c'est minuscule, parce que c'est comme ça que j'appelle Miho. Donc un truc qui concerne les végétaux, c'est encore pire.

- Cela dépend de la personne à qui tu veux l'offrir et ce que tu souhaites dire à travers ce bouquet. Si tu veux bien un bouquet.

Bon, voilà, on entre dans le vif du sujet. Je commence à stresser. Même si je sais que ce gars est comme Miho, j'ai la trouille. Je rejoue à l'autruche, qui est définitivement une étiquette trop collante. Je me sens rougir comme une tomate, et je joue nerveusement avec mes lunettes, que j'ai remises après l'entraînement.

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now