Juillet - 1

180 26 17
                                    

On entame le dernier mois aujourd'hui !


De : Daisy la queen

Avec Valentin et Eliot, on se fait une après-midi révision dans le jardin de Monsieur Tanaka, et je me suis dit que ça pourrait être sympa que vous veniez ? J'avoue que j'aime beaucoup avoir tous mes amis au même endroit 🌻

Je souris en lisant le message, et je me tourne vers Miho, dont la tête repose sur mon ventre. Nous sommes allongés sur mon lit, et nous ne faisons rien que profiter de la présence l'un de l'autre, la fenêtre ouverte pour profiter du Soleil miraculeux que nous offre l'Irlande. D'après son téléphone, Daisy a fait un envoi groupé.

- Qu'est-ce que tu en penses ? commence-t-il en reposant sa main sur son propre ventre.

- Ça m'intéresse. Et au moins, nous n'aurons pas à nous cacher. Nous pourrons être nous-mêmes sans le moindre problème.

Cette simple réplique fait sourire mon petit ami. C'est normal. C'est toujours plus agréable lorsque nous pouvons être proches sans qu'une montagne de questions nous tombe au coin de la tête. Chez moi, nous sommes assez tranquilles, mais mes parents sont un peu trop curieux pour notre bien. Chez Eliot, cela peut être différent. Surtout que les Tanaka seront sûrement dans leur boutique de fleur à l'heure où nous serons chez eux.

- Tu as raison. Tu réponds à Daisy ?

Je hoche la tête et j'entreprends de taper quelque chose de correct.

> Miho et moi, nous serions ravis d'être de la partie. Il nous faut juste l'adresse et l'heure du rendez-vous et nous serons là, armés de nos bouquins !

Les examens sont dans quelques jours et je me sens plutôt prêt. Miho veille au grain, parce que sans de bonnes notes, je pourrais dire adieu à ma bourse d'études. Comme lui, il ne dépend pas de l'argent de l'université, il est assez tranquille là-dessus.

Lorsque nous avons raconté ce que les Andrews pensaient de moi en tant que petit-ami de leur fils à Paxton, il a été effaré et surtout surpris. Ils cachent bien leur jeu, et lorsque nous sommes là pour un déjeuner, ils font comme si de rien n'était. Il a, de ce fait, accepté d'être le garant de Miho pour transférer l'argent à la banque. Fort heureusement, nous sommes dans celle où Papa travaille - il a enfin quitté son deuxième travail de nuit et week-end - et nous connaissons bon nombre de ses collègues. Ça n'a pas posé problème et Miho a pu faire son premier versement pour l'université de Durham. Autant dire que ce jour-là, j'ai dû me pincer le bras une bonne dizaine de fois pour être sûr et certain que je ne rêvais pas.

Pendant de longs mois, je me suis fait à l'idée que j'irais étudier seul sur l'île principale, et que je devais me préparer à entretenir une relation à distance avec mon copain. Je ne crois toujours pas au fait que cedit copain va m'accompagner et que nous allons vivre dans le même dortoir.

Nous avons fait valoir notre amitié, ainsi que mon rôle d'accompagnant de Miho afin d'obtenir une chambre à deux. Elle est au rez-de-chaussée, assez bien placée - nous avons eu le droit à des photos en 3D de l'endroit - et nous pourrons la décorer comme nous le souhaitons. Autant dire que cela a déjà un petit goût de vie à deux. Personne pour nous demander des comptes, personne pour nous déranger, personne pour nous épier. La tranquillité est assurée - ou du moins, toute la tranquillité que peut nous apporter une chambre dans un dortoir.

Paxton a été le surveillant de tout notre processus. Il a vérifié chacun de nos papiers, chacune de nos lettres, avant que nous les scannions pour les envoyer par mail. Et lorsque ça a été fait, il a bataillé ferme pour que Miho vienne avec nous à Durham, pour notre petit voyage.

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now