Note de fin et remerciements

180 23 26
                                    

C'est très étrange d'écrire ces remerciements. Parce que contrairement aux autres saisons que j'ai terminées, c'est la première fois que je le fais. Je n'ai pas de plans, je n'ai pas de phrases à remanier pour coller à la moi de maintenant. Je dois juste me laisser guider par mon cœur.

Lors de sa première rédaction, Ciel d'automne a été arrêtée en plein milieu. Je n'arrivais pas à décrire les crises d'angoisses de Rio. Il n'avait pas été battu, contrairement à ce que vous avez pu lire. Par contre Miho s'en était pris plein la tête (bien pire que ce que vous avez pu lire). J'étais bloquée, et j'avais décidé d'envoyer mes personnages à la capitale pour que Rio entre dans un centre de formation de baseball (puisqu'avant, c'était ce sport qu'il pratiquait). Je ne savais plus quoi faire avec eux, et pour être honnête avec vous, je n'avais pas d'atomes crochus avec mes personnages. Je les aimais, mais sans plus. Il n'y avait pas ce truc qui me faisait les apprécier plus que les autres protagonistes de cette histoire. Le chat de Schrödinger et les Post-its existaient bien, mais ils n'avaient pas la place qu'ils ont désormais. Non, réellement, j'étais bloquée.

Lorsque j'ai entrepris la réécriture, je me suis promis que ça n'arriverait plus. Et c'est comme ça que j'ai eu l'idée de la lier à Ciel d'été. Quand l'histoire se passait au Japon, les chronologies n'étaient pas les mêmes, et Rio et Miho se mettaient en couple avant même qu'Eliot et Valentin se rencontrent. Rajouter les personnages de Ciel d'été (dont Daisy et Lola qui ont une place prépondérante) a été, sans me vanter, une idée absolument géniale. Et ce qui m'a permis de vous livrer cette petite histoire telle qu'elle est.

Au travers de cette petite note, je voulais remercier la dream-team, celle qui ne me lâche pas et qui me suis parfois depuis le début : a_dreamer_of_heaven, yourlittlebrightness, JulietteBerry77, JeSuisUnBelouga, Enilaaaline, Miss_Choupie, mileprgt et . Sans vous, sans vos petits commentaires, je pense que je ne me serais pas autant amusée. Un immense merci à vous.

Un immense merci à toutes les personnes qui ont voté sans rien dire, parce que vous aussi, vous êtes fidèles. Je retrouve certaines personnes sur absolument tous mes écrits, et ça me fait réellement chaud au coeur d'être ainsi suivie.

Je remercie mes amies qui m'ont soutenue et encouragée, et qui m'ont aidée à me dépêtrer dans le choix de la couverture (enfin, des couvertures). Votre avis est toujours intéressant, et je vous fais de gros câlins.

Merci au orange, qui, au fil de cette histoire, est devenue une de mes couleurs préférées.

Merci au ciel d'être toujours inspirant.

Et merci à toi d'avoir lu toute cette histoire. J'espère que la finalité t'a plu !

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now