Octobre - 1

1.2K 99 196
                                    

Pour moi, le monde est régi par des étiquettes. Des bouts de papier invisibles qui se collent partout sur vous, et qui définissent qui vous êtes, ce que vous faîtes et quel sera votre destin. Personne n'y échappe, tout le monde en est couvert, de toutes sortes. La plupart du temps, ce sont les autres qui nous les donnent, qui nous forcent à les porter. Et quelquefois, c'est nous qui nous en imposons nous-mêmes.

À l'école, cette loi est démultipliée. C'est une obligation, et pour mes yeux entrainés, c'est tellement simple de remarquer les étiquettes des autres. Celui-ci est un intello, qui passe son temps à la bibliothèque. Cette autre est une pimbêche, qui, grâce à ses charmes, obtient tout ce qu'elle veut. Cette dernière est une dépravée, avec ses cheveux verts. Sauf que la plupart du temps, ce n'est pas la réalité. Cet intello est en réalité le garçon le plus insolent de toute la Grammar School. Cette fille est en dépression et se cache sous un masque. Cette soi-disant dépravée est une jeune femme qui donne son maximum et qui veut tout faire bien. Les étiquettes, à quelques exceptions près, sont de véritables menteuses.

Ce n'est pas parce que je les remarque que j'en suis exempté, loin de là. Je suis même un champion toutes catégories. Mes petits camarades, tout le long de ma scolarité, se sont beaucoup amusés à me coller des étiquettes sur le visage. Celle de meilleur attaquant de l'équipe de football. Celle d'arrogant. Celle de roux. Celle de beau gosse. Celle de connard. Celle de fuck boy. Et enfin, ma préférée, celle de meilleur ami. J'en déteste la majorité, parce qu'elles me font rentrer dans une boite que je suis incapable de quitter. Mais celle de meilleur ami, c'est la plus libératrice. Parce que je sais qu'il n'y aura jamais de mensonge là-dedans. C'est celle que j'arbore avec le plus de fierté.

— Miho n'est pas là ?

Je suis à l'arrêt de bus, avec ma petite-amie, Cait. Elle, elle est fière de porter sa belle étiquette de petite amie de l'attaquant vedette de l'équipe de football. Elle le répète à qui veut l'entendre, et elle est toujours collée à moi. Au début, je l'aimais beaucoup, parce que je la trouvais très naturelle. Mais dès qu'elle a vu sa cote de popularité monter, elle est devenue une tout autre personne. Dès lors, j'ai abandonné toute tentative d'un développement de sentiment pour elle, comme avec beaucoup d'autres avant elle. Je ne dis pas que je suis ce cliché des romans pour ado, qui n'est jamais tombé amoureux de qui que ce soit, et qui va rencontrer le grand amour du jour au lendemain. Je pense que j'ai été amoureux au collège, d'une fille qui ne voulait, justement, pas être populaire à cause de moi. Ça a été mon plus gros chagrin d'amour et pendant de nombreux jours, j'ai porté l'étiquette du cœur brisé. Mais parfois, j'aimerais bien retrouver quelqu'un, quelqu'un qui ne me juge pas parce que l'activité sexuelle, ce n'est pas mon truc.

Pendant quelque temps, en year 12, j'ai pensé être amoureux de Daisy, une fille avec qui je discutais beaucoup, sur le toit. C'est elle qui m'a trouvé, fumant ma clope en pestant contre ma vie. Elle m'a raconté la sienne, et on a tout de suite collé, parce que justement, on ne se jugeait pas, on ne faisait que s'écouter. Sauf que j'ai rapidement compris que sa vie amoureuse était un véritable bazar, et je n'ai pas cherché à plonger dans mes sentiments. Bien souvent, je me dis que c'est dommage, parce qu'on se ressemble beaucoup, avec Daisy. Mais heureusement, je n'ai pas perdu son amitié, et on a souvent l'habitude de se retrouver près des vestiaires du gymnase.

— Nan, il a une grippe super carabinée. Sa mère est assez effrayée, alors elle l'a amené à l'hôpital. Ça fait des jours que je demande à le voir, pour prendre des nouvelles, mais on me dit qu'il est contagieux.

— Donc ce soir, tu es libre ?

— Plus ou moins. J'ai quand même un entrainement. J'pensais aller à l'hôpital après, même si on me renvoie par la peau du cou. C'est bizarre qu'il ne me donne pas de nouvelles, c'est quand même mon meilleur pote.

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now