Juillet - 8 / TW

242 25 57
                                    

TW : Homophobie


- Tu es un livre ouvert Rio. Je suis désolée de l'annoncer comme ça. Et puis, tu n'as pas été le voir, alors que vous êtes arrivés depuis un quart d'heure. C'est louche, parce que même avant que vous soyez... proches, vous ne passiez pas un moment l'un sans l'autre.

J'ai presque envie de me moquer de moi. Je suis prévisible au possible, c'est à m'en rendre presque marteau. Quiconque me connaît un peu, ou me voit une fois par an comme Dylan sait que ma relation avec Miho est effroyablement importante pour moi.

Alors je décide de lui dire la vérité.

- On s'est disputés. Je pense qu'il croit que ce sont des broutilles et que dans deux heures j'aurais oublié. Mais non. C'est important à mes yeux et j'attends ses excuses.

- Oh. Je comprends. J'espère pour toi qu'il le fera.

Elle me sourit. J'essaie de voir le verre à moitié plein. Miho était pris dans notre échange langoureux et ne s'est pas rendu compte qu'il ne respectait pas vraiment mon consentement. Mais maintenant qu'il est calmé et que nous n'allons pas tarder à passer à table, il va sans doute prendre du recul sur toute cette situation. Et me comprendre, exactement comme Dylan - alors qu'elle ne dispose même pas de tous les tenants et abasourdissants de cette histoire.

D'ailleurs, en parlant de Miho, la porte de sa chambre s'ouvre et il en sort. Il s'est changé par rapport à tout à l'heure, et a choisi une chemise noire très ajustée sur son corps. J'avale ma salive bruyamment, ne pouvant pas détacher mes yeux de lui. Est-ce que c'est une tentative de vengeance ? Est-ce qu'il essaie de me montrer ce que je rate en refusant de faire l'amour avec lui ? J'en ai parfaitement conscience, et même si je suis troublé par cette vue, je ne regrette pas mon choix de tout à l'heure.

Hannah est plus rapide que moi pour courir à sa rencontre. Elle lui saute sur les genoux, et vient s'asseoir sur lui, en le serrant fort dans ses bras. Elle ne doit pas être légère, vu la grimace qu'il fait.

- Coucou cousin !

- Salut crevette. C'est moi ou tu as encore grandi depuis la dernière fois ?

- Le potiron m'a dit exactement la même chose, alors je vais te répondre pareil. Je dépasse presque tout le monde dans ma classe, annonce-t-elle fièrement, debout à côté de lui.

Il lui glisse une main sur les cheveux, et son regard trouve le mien. Mon cœur rate un battement. Son sourire a disparu et ses iris sont durs, tellement durs. Il n'a pas pris le recul dont je parlais. Pire, je suis certain qu'il m'en veut de l'avoir frustré.

Il se rapproche de Dylan et Emett, et les salue avec chaleur. Moi, je n'ai pas le droit à un geste, malgré quelques tentatives. Si Margareta nous voyait, je suis certain qu'elle s'en frotterait les mains. Nous, en froid avant le grand départ pour l'université ? Du pain béni pour elle.

- Cousin, tu ne dis pas bonjour au potiron ?

Ça a été mon surnom pendant des années. À cause de mes cheveux que je refuse d'appeler roux. Moi, je me moquais de la taille de Miho, lui de la couleur de mes cheveux. C'était donnant-donnant. Apparemment, Hannah ne l'a pas oublié.

- Oh, pardon. Je ne l'avais pas vu. Bonjour Rio.

Strictement personne ne tombe dans le panneau. Son sourire sonne tellement faux que je préfère quand il me fait la tête. Ça fait moins mal.

- Salut.

- Bah, qu'est-ce que vous avez tous les deux ? Vous avez dit dans votre mail que vous étiez amoureux. Les amoureux, ça n'agit pas comme ça !

Ciel d'automne [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant