Novembre - 4

619 74 191
                                    

(mention de sang au cours d'un dialogue)

En arrivant dans ma pièce, je me débarrasse de mes chaussures et je me change. Je me penche sur mes devoirs, mais mon cerveau se déconcentre très rapidement, et j'attrape mon téléphone portable. Je remarque alors un message dans ma boîte de réception et je souris en lisant le nom de l'envoyeuse.

> Alooooors ? Je t'ai vu sortir en trombe de l'école quand ça a sonné. Une envie particulière d'arriver à un certain endroit ?

Daisy essaie de me tirer les vers du nez. Vu mon état d'énervement et l'indisponibilité de Miho - il a une séance de kinésithérapie à cette heure-ci, je m'en souviens -, le message de mon amie tombe à pique.

> Ne fais pas l'innocente, la rose. Je sais que tu m'as envoyé la fille aux cheveux verts sur le toit pour discuter avec moi. Alors... merci.

> Et qu'est-ce que ça veut dire ? Tu vas tenter le truc avec Miho ????

L'abus de point d'interrogation me montre qu'elle est excitée par cette perspective. Je me considère chanceux d'avoir quelqu'un avec qui parler de tout ça, sans être aperçu par mes proches. Qu'on bénisse l'inventeur des messages, et du verrouillage des téléphones portables.

> ...j'ai rendez-vous avec lui. D'ailleurs, est-ce que je peux t'appeler ou même venir te voir ? J'aurais besoin de tes conseils.

J'attends un peu, et j'ai soudainement peur de l'avoir effrayée. Daisy sait très bien que je ne lui ferais jamais de mal ou quoi ce soit du genre. Je ne suis vraiment pas comme ça.

> Désolée, je traversais et je voulais bien regarder la route. Je rentre de l'hôpital, et je suis sur le chemin du retour. T'as envie qu'on se retrouve chez toi ?

Je réfléchis quelques secondes, avise la fenêtre de ma chambre. Ça ne serait pas la première fois que je l'escaladerais. Je suis sorti plus d'une fois en douce avec Miho.

> Avec plaisir, mais ne sonne surtout pas. Je viendrais te chercher.

Je change rapidement de pantalon pour quelque chose de plus convenable qu'un vieux jogging, j'enfile un gros pull d'hiver uni et je glisse les lacets de mes chaussures dans ma bouche, pour les emmener avec moi dehors. Là, je monte sur le lit et grimpe sur la fenêtre, que j'ouvre en même temps. C'est d'une facilité déconcertante et parfois, je me demande si mes parents ne sont pas au courant que je peux m'échapper aussi facilement.

J'atterris à pieds joints sur l'herbe du chemin qui mène à notre minuscule jardin. Là, je m'appuie contre le mur pour mettre mes chaussures. Je sens une vibration dans la poche de mon pantalon et je vérifie rapidement le nom de l'envoyeur. Daisy est arrivée.

J'avance donc en catimini vers l'avant de la maison et dès qu'elle est dans mon champ de vision, je chuchote et crie son prénom en même temps. Encore une fois, une chose que j'ai perfectionnée pendant mes sorties nocturnes avec mon meilleur ami. La jeune femme se retourne et je la fais approcher de moi.

- Qu'est-ce que tu fais dehors ? On ne t'a quand même pas mis à la porte ? s'inquiète-t-elle tout d'un coup.

- Non, Paxton est ici.

Son visage change d'expression faciale en même temps que moi. Si elle, elle m'a tout raconté sur son père, j'ai fait de même avec la relation qui me lie avec mon frère. Hormis Miho qui était là au moment des faits, elle est la seule à savoir.

- Oh. Je comprends. Est-ce que ça te dit de te promener ? Ça nous permettra de ne pas nous congeler sur place.

J'accepte avec plaisir et nous nous mettons en route. Elle me raconte qu'elle a été voir Valentin, qui n'en peut plus d'être à l'hôpital. Il ne semblait pourtant pas si mal, lorsque je l'ai aperçu avec Miho.

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now