Avril - 9

242 27 36
                                    

Dans la continuité de notre normalité, nous décidons de nous rendre dans le club de foot en fauteuil pendant le week-end. J'ai pris contact avec Rory, et Miho avec le cousin de celle-ci pour lui demander si on pouvait débarquer de cette manière. Il avait l'air très heureux de gagner deux joueurs, même temporairement.

La petite amie de Paxton l'a embarqué dans notre expédition, sous prétexte qu'il nous fallait une deuxième voiture pour nos deux fauteuils. La raison officieuse est qu'elle veut le présenter à son cousin, qui est apparemment un frère pour elle, étant donné qu'elle est fille unique. Jouant au copilote avec Paxton, je peux affirmer qu'il n'est pas très rassuré par cette rencontre.

- J'ai peur qu'il ne m'aime pas. Et je ne compte pas sur toi pour me dire que c'est faux, puisqu'on est pas spécialement proche.

- Ce n'est pas vrai. Je... commence à t'apprécier. Je te l'ai dit. Tu agis enfin comme un grand frère, comme un membre de notre famille. C'est juste dommage qu'il ait fallu que des merdes nous tombe sur le coin de la tête pour que tu te décides à changer.

- Même sans ça, je l'aurais fait. J'aurais été plus présent déjà, avec la poissonnerie. En fait... j'ai peur que... qu'Austin me reproche d'avoir contraint sa cousine à retourner sur le bateau à cause de mes problèmes de famille et d'argent. Parce que du coup, il ne la voit pas beaucoup, alors que je suis là, moi.

- Est-ce que tu as l'impression qu'elle se force ? Qu'elle n'est pas bien sur le chalutier ? Qu'elle rentre épuisée ou énervée et qu'elle est sèche avec toi ?

- Elle est fatiguée, mais elle semble heureuse. Elle adore venir apporter les résultats de sa pêche à la criée pour me faire un petit coucou. Mes collègues se moquent de moi, mais ça me fait très plaisir.

- Alors je pense que c'est bon. Si Austin dit ça, ou te le fait comprendre, Rory se défendra toute seule. On a bien vu de quoi elle était capable avec grand-mère.

Je ne peux pas m'empêcher de rire à l'évocation de cette vieille bique. Elle téléphone une fois par mois pour savoir comment maman s'en sort. On ne lui a rien avoué pour moi, vu que c'est la dernière personne à qui j'aimerais faire mon coming-out. Elle ne le supporterait pas. Miho m'a dit que je devrais, parce que peut-être qu'elle s'étranglerait avec son étroitesse d'esprit et qu'elle rendrait enfin l'âme. Je l'ai repris par politesse, même si intérieurement, j'ai éclaté de rire.

- En effet. Je crois qu'elle a gagné l'admiration de maman, ce jour-là.

- Et la mienne. Même si je me demandais comment elle faisait pour sortir avec toi. Maintenant, je comprends mieux.

- Ah bon ? Tu m'expliques ?

Je me tourne vers lui. Paxton a la même capacité que nos parents à pouvoir discuter de tout et de rien tout en conduisant et en faisant attention à la route. Moi, il ne faut pas me dire un mot parce que sinon, je me braque et je deviens brusque, aussi bien dans ma réponse que dans ma conduite. Lorsque j'ai vu que Margareta, la mère de Miho, était comme moi, ça m'a rassuré.

- Quand on a déjeuné chez Grand-mère, je pensais qu'elle était trop bien pour toi. Elle était gentille, elle s'intéressait à la vie de toute la famille, chose que toi tu ne prenais même pas la peine de faire. Elle t'a soutenu aussi lorsque Maman a atterri à l'hôpital. Et après j'ai fini par comprendre. Tu es le discret du couple, et elle, la vive. Ce n'est pas une critique, c'est juste... je pense que je voulais coller la dernière image que j'avais de toi, quand j'avais douze ans, à celui que tu es aujourd'hui. Tu as grandi, tu t'es affirmé par ces voyages sur le bateau. Et... en découvrant le caractère de Rory, je crois que j'ai aussi découvert le tien. Et c'est à ce moment-là que j'ai compris. Vous vous contrebalancez tous les deux. Elle te fait sortir de ta coquille et tu la canalises un peu. Enfin... d'après mon observation de bas étage. Tout ce que t'as à retenir de mon blabla, c'est que je trouve que vous allez bien ensemble. Voilà.

Ciel d'automne [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant