Janvier - 2

537 58 228
                                    

(évocation d'agressions et d'un comportement toxique et manipulateur)


- Hein ?

J'écarquille les yeux, et m'accroche à mes roues. Ça fait un bruit de caoutchouc bizarre.

- Je suis allé au bal, comme c'était prévu. J'étais avec l'équipe, sauf qu'en fait, je me suis demandé ce que je faisais là. Ça m'énerve que ces gars ne sachent plus que t'existes et qu'ils ne prennent même pas nouvelles. Et je n'étais pas le seul à penser ça. Samuel et moi, on est arrivés presque en même temps.

Je retiens ma respiration. Je me doutais qu'il allait discuter avec Sam, mais j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas là.

- On a beaucoup parlé, et très clairement, on a flirté aussi. On a partagé une cigarette, sur le parvis de l'école. Et apparemment, je n'ai pas été très discret.

J'ai peur. J'ai peur qu'il ait été insulté, voire même frappé. Son visage ne porte aucune marque, mais les harceleurs intelligents savent qu'il faut viser les coins cachés par les vêtements. Et Rio est emmitouflé dans une écharpe.

- Lola, ton amie aux cheveux bizarres, m'a vu. Elle... m'a fait un peu la morale, parce que d'après elle, je dévorais Samuel des yeux. Je me suis mis à réfléchir sur le fait que toi, je te connais par cœur, et que j'adore découvrir les gens, leurs petites habitudes, leurs qualités, leurs goûts. J'ai paniqué. Vraiment paniqué. Je me suis enfui, et je suis allé dans les vestiaires, parce que c'est mon lieu à moi, c'est le lieu où je me sens bien. Sauf que j'ai été suivi.

Il s'arrête, et fuit mon regard. Le voilà honteux maintenant. Je commence à comprendre ce qui s'est passé. Qui était avec lui.

- Juste avant de me barrer, j'ai pris un verre de punch. Il était alcoolisé. Quand Samuel m'a retrouvé, il m'en a ramené un deuxième, que j'ai avalé très rapidement. Je pensais vraiment que ça allait me calmer. Sam également avait bu. On a continué à parler, on t'a évoqué aussi. Il m'a dit qu'il me testait, comme juste avant le match. Pour voir si tu étais le seul à me faire de l'effet. Il m'a annoncé que je lui plaisais.

Je m'en doutais. Et comme c'était réciproque, je suis certain que c'est allé plus loin. J'avais tort, dans la voiture. Samuel est en train de me voler le cœur de Rio.

- Et il m'a embrassé. Moi, je n'en avais pas envie. Je voulais remettre de l'ordre dans mon esprit, savoir ce que je désire. Mais ça, je n'en avais pas envie. Vraiment pas. Je l'ai repoussé, je l'ai insulté, et je suis reparti chez moi, sans demander mon reste.

- Il... t'a forcé ?

- Oui. J'étais en train de parler. Se draguer gentiment, ça ne signifie pas qu'on se roule des pelles quinze secondes. J'avais sa saleté de langue dans ma bouche et je me sentais... merdique, mou, et sale. Vraiment sale. Parce que je t'ai trahi Miho.

- Tu m'as trahi ?

- J'ai embrassé quelqu'un d'autre. Et j'ai flirté avec quelqu'un d'autre aussi.

- Rio, arrête de dire des conneries. Tu n'as pas embrassé quelqu'un d'autre. Tu as subi une agression, et tu n'étais pas sobre. Sam n'a pas respecté ton consentement. Et malheureusement, ce n'est pas première fois qu'il le fait.

Je n'ai pas tout dit lorsque j'ai parlé de ce qui s'est passé avec Samuel, parce que je ne voulais pas ruiner l'image du blond auprès de Rio. Je savais qu'ils allaient jouer ensemble, et l'entente entre les joueurs, c'est super important. Vu le caractère assez... pitbull de mon meilleur ami, il lui aurait sauté dessus en connaissant la vérité. Je le comprends. Présentement, il vaut mieux que Samuel évite ma route. Ou il va avoir une jolie trace de mes roues en plein sur la joue.

Ciel d'automne [BxB]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن