Février - 1

480 50 117
                                    

Habituellement, j'attends avec impatience le début du mois de février, et ce pour plusieurs raisons. Même si je n'ai aimé que deux personnes dans ma vie - hormis mes parents j'entends -, j'ai toujours été un grand fan de la Saint-Valentin. Être prévenant, faire plaisir, offrir des fleurs ou du chocolat. Tous les ans, j'économise l'argent que j'ai eu à Noël dans ce but. Bien entendu, si la copine en question ne vaut pas trop le coup - ça m'est arrivé quelques fois - je couvrais ma mère de cadeaux.

De plus, le mois de février comporte une fête encore plus importante que la Saint-Valentin ; mon anniversaire. Contrairement à ce que certaines personnes disent, ou laissent sous-entendre, je ne suis pas quelqu'un d'arrogant. J'apprécie que tout le monde me regarde sur le terrain, quand je fais des prouesses, mais dans la vraie vie, je préférerais l'éviter. Sauf le jour de mon anniversaire. Et j'espère vraiment que Miho serait là pour moi, parce que j'ai désespérément besoin de lui.

En effet, mon mois favori commence avec la toute première séance de chimiothérapie de ma mère. Et comme s'il fallait en rajouter une couche, le gastroentérologue qu'elle a vu l'a envoyée dans un hôpital privé, dont une aile est dédiée aux cancers féminins. Certes, c'est une bonne chose qu'elle soit entre les meilleures mains - son oncologue a l'air très compétente et bienveillante - mais le traitement coûte un bras.

Lorsqu'on a été au premier rendez-vous, fin janvier, Paxton a tenu à nous accompagner, même s'il ne vit plus à la maison. Je pense qu'il avait déjà sa petite idée derrière la tête. On nous a donc présenté l'emploi du temps de soin, avec les trois séances de chimio dans la semaine, les nombreux effets secondaires, et tout un tas d'autres choses intéressantes pour une famille propulsée dans cet enfer. Et quand nous sommes arrivés au moment du règlement, Paxton est intervenu.

Pour être soigné dans un hôpital privé au Royaume-Uni, il faut souscrire à une assurance qui est affiliée à cet hôpital. On nous a envoyé la liste lorsque nous avons quitté le public, afin que nous nous renseignions, et que nous fassions notre choix. Nous avions décidé de partir vers la moins chère - mais toujours trop élevée pour nous - pour que maman ait les meilleures chances. J'avais déjà dit que je reversais tout l'argent dont je disposais dans la cagnotte de soin de ma mère, et que je ne souhaitais pas de cadeau d'anniversaire. Sauf qu'en fait, on s'est fait devancer par mon frère. Dans le secret le plus total, il est allé demander une part de son héritage à Grand-Mère, sous prétexte qu'il en avait besoin pour monter sa poissonnerie. En réalité, ce projet a été mis de côté, et il utilise son argent afin de payer l'assurance pour maman, ainsi qu'une ambulance qui la ramènera à la maison, une fois ses séances terminées.

- J'en ai longuement discuté avec Rory. Elle va repartir sur un bateau, pour des missions courtes, afin que l'on continue à se voir. Et moi, j'ai trouvé du travail dans une criée. Ce n'est pas beaucoup payé, mais je pourrais subvenir à mes besoins sans votre aide.

Bien sûr, maman a protesté. Papa aussi. Et moi, je suis resté silencieux. Je ne savais pas quoi en penser, et même maintenant, plus d'une semaine après, c'est le vide le plus complet. Pour moi, mon frère a cessé de faire partie des Hardy à mes douze ans. Pour mes parents, ce n'est pas la même musique, et c'est normal. C'est d'ailleurs pour l'une de ces raisons que je lui en veux autant. Parce qu'au titre de membre de la famille, il fait payer tout le monde pour ses dépenses sur le bateau. Comme si son salaire n'était pas suffisant. Pour moi, ce n'est qu'un juste retour sur investissement. Tu faisais des économies pour ouvrir ta boutique ? Bah maintenant, tu redonnes ce que tu as reçu.

Pendant un très court moment - qui m'a incroyablement fait honte -, j'ai pensé qu'il faisait ça pour racheter mon affection. Il sait que maman est la personne la plus importante de tout mon univers, et l'aider comme il le fait pourrait lui permettre de m'atteindre, et de m'attendrir. Sauf que tout ne tourne pas autour de mon petit nombril, et je me suis abstenu de faire la remarque à Paxton. Il aime notre mère aussi, c'est normal qu'il s'intéresse également à sa guérison. Et dans un certain sens, je suis presque jaloux.

Ciel d'automne [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant