Novembre - 2

622 81 139
                                    

Je m'approche donc de la porte et l'ouvre à la volée. La personne qui est montée, une fille aux cheveux étrangement verts - c'est une mode apparemment - me fait face avec un grand sourire aux lèvres. Elle m'a potentiellement reconnu et va peut-être me faire du rentre-dedans. Il est vrai que tout le monde est au courant que je suis célibataire. Comme je n'ai absolument pas la tête à avoir une autre copine, je me prépare à la remballer.

- Rio Hardy, c'est ça ? Je suis Lola O'Brien, l'amie de Daisy. Je t'ai envoyé un message via elle, je ne sais pas si tu te souviens.

Je me suis fait avoir par ma pote footballeuse. Me voilà dans de beaux draps. Comme elle bloque la porte, je ne peux pas m'enfuir. Et je ne suis clairement pas du genre à pousser violemment les gens pour arriver à mes fins. Je suis donc obligé de lui parler.

- Je m'en rappelle. J'imagine qu'elle t'a textoté pendant qu'on discutait pour te dire de me retrouver ici.

- Exact. Au moins, on ne risque pas d'être dérangé. Est-ce que tu veux me raconter ce qui se passe ?

Je soupire - rien que pour la troisième fois en moins d'une demi-heure - et je vais me réinstaller contre la barrière. J'ai toujours aussi froid, et je commence à avoir soif, à force de parler. J'irais me payer un soda quand tout ça sera fini.

Je déballe donc toute ma petite histoire en ne cachant rien, premièrement parce que je suis presque sûr que Daisy lui a raconté certaines choses et deuxièmement parce que je commence à en avoir assez de mentir. Elle écoute attentivement, en hochant la tête à certains points. Elle sourit lorsque je lui annonce la manière dont Miho m'a déclaré ses sentiments, dans le but premier de me clouer le bec.

- On dirait qu'il a réussi, s'amuse-t-elle, presque heureuse.

Je me retiens pour ne pas lui répondre en l'imitant bêtement, comme un enfant de huit ans, et je continue mon histoire. Lorsque je termine, ses lèvres sont toujours étirées.

- Qu'est-ce qui t'a fichu les jetons quand ton meilleur ami t'a annoncé qu'il t'aimait ? Le fait de devoir faire une croix sur votre amitié, ou que cette amitié pourrait potentiellement évoluer ?

Je fronce les sourcils, voyant qu'elle se moque de moi.

- T'as pas entendu ce que je t'ai dit ? Je ne suis pas gay et je ne suis pas amoureux de Miho. Alors il n'y a pas de potentielle évolution. J'ai juste pas envie de le perdre.

- Déjà, t'es pas obligé d'être gay pour être attiré par lui. La bisexualité, ça existe. Et puis, ça ne fait rien si t'as pas de sentiments. Tu crois que tous les couples hétéros commencent uniquement lorsqu'il y a des sentiments ?

- Non, je sais ça ! La plupart du temps, quand je sors avec une fille, je la trouve sympa et mignonne, c'est tout, m'énervé-je.

- Pourquoi ça serait différent avec un mec ? Miho, il n'est pas sympa et mignon ?

- Si ! Mais c'est pas la même chose !

J'avale de l'air et elle sourit fièrement. Elle a réussi à me faire dire que mon meilleur ami est plaisant à regarder, alors que je n'arrête pas de clamer haut et fort que je ne suis pas gay. Elle est forte.

- Je te déteste, glissé-je, tout bas. Si je me souvenais des cours de croate de Miho, je te traiterais de tous les noms à l'heure actuelle.

Au lieu de s'énerver, elle sourit encore plus, passant une main dans ses cheveux, comme pour une pub de shampooing.

- Je sais, je provoque souvent cet effet-là aux gens. Je suis extrêmement doué pour faire cracher la vérité aux personnes avec qui je discute. Je me suis beaucoup entraînée sur mon frère jumeau, ce n'est pas ma faute.

Ciel d'automne [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant