Janvier - 10

454 49 119
                                    

(rappel d'une agression sexuelle)

Pendant tout le reste du temps qui nous sépare de notre sortie à Londres, j'essaie d'oublier ce que j'ai fait. Je panique dès que le prénom de la blonde est prononcé dans nos conversations et je tente de changer immédiatement de sujet. Je vois bien que Rio se pose des questions quant à mon comportement, mais il attend sans doute que je lui parle. Oui, c'est ce qu'on s'était dit, en octobre. De tout se raconter. Quand Sam l'a dragué, il est venu immédiatement me trouver. Pire encore lorsqu'il a été agressé. Il a eu peur que je le quitte, mais il l'a fait. Moi, apparemment, je suis trop lâche pour ça.

Heureusement pour moi, si je peux le dire ainsi, mes pensées ont vite été accaparées par autre chose. Ça a rapidement fait le tour de l'école, le lendemain du drame. La directrice aurait renversé Valentin Godeau alors que celui-ci était en train de rentrer chez lui. Eliot a assisté à l'accident, et a appelé les secours. Ça a dû être une horreur sans nom pour lui. S'imaginer que la personne que tu aimes ne se réveillera peut-être plus jamais, je ne peux pas concevoir ça.

Daisy est dans un état lamentable. Ce n'est pas qu'elle s'en veut - elle n'était pas présente - mais toute cette histoire a eu lieu le jour même de son anniversaire. Le lendemain, elle est venue nous trouver et nous a demandé de la retrouver derrière les vestiaires de sport, comme lorsque nous avons confronté Samuel. Là, elle s'est assise sur le banc, entre nous, et elle a pleuré toutes les larmes de son corps. Apparemment, Valentin n'a pas eu envie de se tuer. C'était un véritable accident. Sauf qu'il est toujours dans le coma, et on ne sait pas s'il aura des séquelles neurologiques. Son corps est miraculeusement presque indemne, mais dans la tête, c'est le flou le plus total.

Pendant toute cette séance de pleurs, j'ai remarqué qu'elle tenait un collier de toutes ses forces. Il représente une fleur rose, sans doute de cerisier, en pierres semi-précieuses. Au début, je pense à un cadeau d'anniversaire de son meilleur ami. Mais, découvrant ma fixation, elle m'explique l'origine de ce bijou.

- C'est de la part de Callahan. Depuis l'épisode avec Sam, j'ai tellement honte que je l'évite comme la peste. Et au lieu de m'abandonner, et de décider que je suis une belle salope qui joue avec son cœur, il m'offre ce collier pour mon anniversaire. Ce mec est une perle, et je ne suis pas digne de ses sentiments. Je crois que je ne suis même pas digne de l'aimer.

- N'importe quoi, réplique Rio, en la prenant par l'épaule. Tu mérites qu'on prenne soin de toi, qu'on te couvre de cadeaux. Parce que tu es aussi une perle, tu ne peux pas imaginer comment. Tu es une amie précieuse, qui est une vraie supporter pour les personnes à qui elle tient. Tu es le petit engrenage qui fait démarrer toute la machine. Tu as été le petit engrenage qui a fait que désormais, je sors avec le gars qui est juste à côté de toi. Et pour ça, je ne pourrais jamais assez te remercier.

Rio me fait un clin d'œil, je rougis et la jeune femme renifle. Elle nous attrape les mains - apparemment, elle aime faire ce genre de choses - et nous glisse.

- Je suis fière de vous, les garçons. Tellement fière.

- Et maintenant, c'est à toi d'être heureuse. Arrête de t'occuper des autres, et intéresse-toi à toi. Va voir ton Callahan, et dis-lui ce que tu ressens.

- Mais... essaie-t-elle.

- Pas de mais. Tu en as le droit. Tu le mérites. Donc, s'il te plaît, fonce. Aime, terminé-je.

Elle continue à nous serrer les mains, de plus en plus fort. Je commence à avoir mal, mais je ne préfère rien dire, pour ne pas briser ce moment.

- Je sais ce que je vais faire.

Elle nous embrasse tour à tour la joue, et se lève. Elle essuie ses yeux et se retourne vers nous.

- On se retrouve demain les garçons ? Pour la grande sortie ?

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now