Avant-Propos

1.5K 76 108
                                    

Bonjour et bienvenue ici ! Je suis ravie de vous voir (ou vous revoir) sur un de mes livres. Comme vous pouvez le constater à son titre, nous sommes encore dans les saisons, avec l'automne. Ici, nous allons suivre Miho et Rio, que vous avez potentiellement déjà croisés si ce n'est pas la première fois que vous me lisez. Pour les autres, ne vous inquiétez surtout pas, je vais vous expliquer !

L'ordre :

Comme vous avez pu le constater, j'ai écrit plusieurs ciels et il est parfois un peu compliqué de s'y retrouver, dans toutes ces saisons et ces mots. Ici, vous êtes sur une histoire dite « principale », donc pas dérivée. J'en ai trois autres, qui, spoiler alert, correspondent aux trois autres saisons. En tant qu'auteure, je vous conseillerais toujours de lire Ciel d'été en premier, parce que c'est tout simplement la première que j'ai écrite, et qu'elle croise la chronologie de Ciel d'automne.

La chronologie :

Ici, nous allons couvrir le temps d'octobre 2016 à juillet 2017.

Pour informations :

— Ciel d'été (Eliot et Valentin) couvre de juin 2016 à avril 2017,

— Ciel d'hiver (Samuel et Curtis) de décembre 2016 à septembre 2017.

— Ciel de printemps (Konstantin et Charles) d'avril 2015 à février 2016.

Donc, il s'avère que vous risquez de « croiser » des évènements que vous avez déjà lus quelque part, mais du coup, sous un point de vue totalement différent. Vous allez voir, c'est assez marrant !

Diverses informations :

— Cette histoire est une réécriture quasi complète de sa première version, qui se passait au Japon. Là, nous sommes en Irlande du Nord, avec le système scolaire qui s'y rattache. Rio et Miho sont donc en Sixth Form, qui n'a pas vraiment d'équivalent chez nous, passent un diplôme du nom de A-Level dans une école appelée Grammar School. Et comme si ce n'était pas encore assez difficile, le système nord-irlandais diffère de celui d'Angleterre, qui nous est souvent enseigné en cours d'anglais. Donc, ne vous inquiétez pas si vous entendez parler de year 14 dans cette histoire. C'est normal en Irlande du Nord, et ça correspond à la Terminale chez nous.

— Concernant cette même réécriture, je n'ai pas supprimé les anciens commentaires. Il vous est vivement recommandé de ne pas les lire pour éviter les spoils. À vos risques et périls.

— Cette histoire met en avant une relation amoureuse entre deux garçons adolescents. Ce livre contient une scène de sexe qui sera délimitée par un TW et que vous pourrez aisément sauter si ça ne vous plaît pas.

(Il n'est pas exclu que je parle d'autres orientations que celle concernant mes personnages principaux. Donc, encore une fois, si ça ne vous plait pas que je m'intéresse à d'autres personnes que Rio et Miho, le bouton retour vous appelle de sa délicieuse voix)

— Je ne tolèrerais aucune forme de -isme (sexisme, racisme, validisme) ou de -obie (homophobie, LGBTphobie) sur cette histoire, au risque de voir votre commentaire partir au cimetière des commentaires.

— Je tiens à prévenir que mon personnage principal, Rio, n'est pas parfait. Il se cherche, il tâte, et il se peut qu'il dise des conneries, ou qu'il blesse des personnes autour de lui. Premièrement, je vous préviendrais sous forme d'un TW ou d'une remarque en début de chapitre. Et deuxièmement, ce qui fait la force d'un personnage, c'est son évolution. La perfection, ça n'existe pas, même dans les livres.

— Concernant les Trigger Warning, voici la liste préalable. Elle risque d'évoluer, parce que vous ne le savez peut-être pas, mais j'aime faire souffrir mes personnages.

— Homophobie/Biphobie/Acephobie et plus spécifiquement dans le milieu du sport

— Validisme

— Mention de mort et de cancer

— Harcèlement scolaire

— Xénophobie

Si tout mon bla-bla ne vous a pas fait peur, j'espère que mon petit récit vous plaira !

Je vous fais plein de bisous !

A.

Ciel d'automne [BxB]Where stories live. Discover now