Chapitre 7

90 17 5
                                    


Nanaya s'intéressa finalement à son plateau. Il ne savait pas du tout par quoi commencer. Il jeta un œil aux autres, qui s'étaient décidés à manger aussi, et remarqua à ce moment, à une table plus loin, que Kotaro le fixait d'un air furieux. Lorsque leurs regards se croisèrent, son ami détourna le sien. Mais Nanaya l'avait vu. Il ne comprenait pas son comportement. Il soupira et attrapa la pomme.

« Hey... il y a une peinture de ça dans ma salle à manger. Souffla t-il. Comment ça se mange ?

—Chikushō! S'exclama Miiko. Tu vis dans une grotte ?! Qui n'as jamais manger une pomme ?

—Ferme-la, Miiko. Gronda son frère. »

Kenji ne fit aucune remarque. Il se contenta de prendre le fruit, se saisir de son propre couteau et entreprit de l'éplucher et de la couper.

« Tu peux aussi croquer simplement dedans. Expliqua t-il en lui tendant les quartiers. Mais on ne sais pas quels pesticides sont utilisés dessus, il vaut mieux retirer la peau. Il faut surtout retirer le milieu. Les pépins de pommes contiennent du cyanure. Une toute petite quantité, mais ça reste du poison.

—Je suis immunisé. »

Les regards surpris se posèrent à nouveau sur Nanaya. Il stoppa son geste alors qu'il était sur le point de mettre un morceau dans sa bouche. Ça semblait tellement évident pour lui.

« Mon père. Continua l'adolescent. Il m'a immuniser à la plupart des poisons. Il a toujours dit que c'était indispensable.

—Comment il a fait ? S'inquiéta Mineko.

—En me les injectant en petites quantités mélanger à de l'anti-poison de sa conception.

—Il aurait pu te tuer ! S'indigna Kenji.

—Non. Mon père sait ce qu'il fait.

—Comme en te privant de manger ? Gronda à nouveau Mineko.

—Il ne me prive pas...

—Tu n'as jamais manger de pomme, tu ne sais pas prendre un petit-déjeuner complet et tu es maigre !

—Je ne suis pas maigre.

—Là, tu te fiche de nous. Coupa Naoaki. On voit tes côtes.

—Père dit que c'est parce que je suis encore un enfant.

—Non. Gronda Kenji. Tu es un adolescent et même pour un enfant ce n'est pas censé être normal ! Maintenant, manges cette pomme et je ne veux plus entendre la moindre mention de ton père. »

Nanaya baissa les yeux. Il n'avait jamais remit en cause ce que son père lui disait. Mais en y repensant, n'était-ce pas le propre des vilains, de mentir ?

Il se décida à fourrer un quartier de pomme dans sa bouche et se figea de surprise. Le goût sucré du fruit était totalement nouveau pour lui. Il n'arrivait même pas à décrire mentalement ce qu'il sentait. La chaire de la pomme était fondante et savoureuse. Il ne se souvenait pas avoir manger quelque chose d'aussi bon.

Ses camarades avaient les yeux fixés sur lui pour observer ses réactions. Il ne vit pas, plus loin, Kotaro le regarder aussi. Il avait souvent essayé de lui faire manger des friandises et des pâtisseries, quand ils étaient enfant, mais Nanaya avait toujours refusé. Cela l'énervait encore plus de voir que ces autres personnes, qui connaissaient son ami depuis moins d'une journée, avaient réussi. Bien sûr, il s'y était peut-être mal prit... mais il refusait d'envisager cette possibilité.

« Alors ? Demanda soudain Yuto. »

Nanaya sorti de sa stupeur et tourna la tête vers elle. C'était la première fois qu'elle s'adressait directement à lui. Elle avait une petite voix aiguë mais assez douce. Dès qu'il croisa son regard, elle sembla se tasser sur sa chaise, comme s'il allait la désintégrer pour avoir osé lui adresser la parole.

Magical BoyOnde histórias criam vida. Descubra agora