Chapitre 55

41 12 6
                                    


Nanaya remarqua le sol fissuré aux différents endroit où leurs pouvoirs s'étaient rencontrés. Le choc thermique provoquait des secousses. S'ils venaient à rendre les températures encore plus extrêmes, ils pourraient facilement faire exploser toute la zone. Il ne devait pas se laisser emporter. Les habitations les plus proche ne pouvaient pas être atteintes par leur combat actuel mais si les choses empiraient, il pouvait y avoir des victimes.

Il ne pouvait pas se permettre d'analyser d'avantage. Volcano passait de nouveau à l'attaque. Plutôt que de l'arrêter avec de la glace, Nanaya l'esquiva en glissant, laissant la lave s'écraser sur la voiture. Il grimaça dans son mouvement brusque. L'homme se mit à rire.

« Regardes toi ! Se moqua t-il. Tu tiens à peine debout ! Abandonne maintenant, tu ne fais pas le poids ! »

Nanaya serra les dents. Il ne pouvait pas se le permettre. Pas tant que les secours n'étaient pas là. Il pouvait peut-être réussir à l'immobiliser s'il parvenait à créer une structure plus utile qu'un simple mur.

Voyant que son jeune adversaire n'allait pas laisser tomber, Volcano grimaça. Lui qui avait espérer en finir vite, il n'avait pas du tout prévu ce contretemps. Sa colère le fit littéralement bouillir alors que la lave s'échappait plus abondement de son corps, couvrant le sol autour de lui. Il la dirigea et la fit lever, formant presque comme un serpent qu'il envoya sur l'adolescent.

Nanaya se protégea derrière une barrière glacée à nouveau, sentant le sol se fissurer sous ses pieds. Une idée lui vint. Il n'arrivait qu'à créer des murs et des blocs, mais il pouvait s'en servir. Il s'écarta de celui qui fondait devant lui en posa ses mains au sol. Des colonnes de glace jaillirent, l'une après l'autre jusqu'à Volcano. S'il pouvait l'entourer, il arriverait à le ralentir suffisamment.

L'adulte évita habilement les structures mais n'eût aucun mal à comprendre ce que le plus jeune essayait de faire. Furieux, il prit quelques secondes pour réfléchir et se dirigea droit vers les colonnes qui apparaissaient. Il arrive juste à temps sur l'une d'elle qui jaillissait tout juste du sol et s'en servit pour se propulser lui-même vers l'adolescent.

Hyokko interpella son humain mais Nanaya eût juste le temps de se couvrir de gel pour ne pas brûler vif. Il fut de nouveau projeté, cette fois vers la forêt qui bordait la route, en face du cimetière. Sa course s'arrêta contre un arbre, frappant de plein fouet son dos déjà douloureux. Il s'écroula dans l'herbe. Il avait sûrement quelques os cassés. Il n'arrivait plus à bouger, grimaçant.

Cette fois, Volcano était sûr de lui, ce gosse était hors d'état. Il ria bruyamment et se dirigea vers le cimetière, bien décidé, cette fois, à anéantir son rival.

Nanaya leva les yeux pour ne voir que le dos de son adversaire, avançant en direction du mur précédemment créer. Il tenta de se redresser, gémissant de douleur.

« N~Nanaya ! S'inquiéta Hyokko. Ne bouge pas ! L~les secours vont certainement... arriver très vite !

—Pas... assez... je ne le laisserais pas... faire du mal à mon père... pas maintenant que je peux enfin... passer... plus de bon moments avec lui... »

Il parvint à se hisser sur ses bras tremblants. La douleur le fit vomir. Un effort supplémentaire et il réussi à se mettre debout, sur des jambes aussi tremblantes que celles d'un jeune faon.

Il fit un pas et manqua de retomber.

« Ne... t'approche... PAS ! »

Il se lança en avant. À son cri, Volcano se retourna, agacé. Dès que la main de Nanaya toucha à nouveau le sol, des pics jaillirent entre eux. L'adulte s'en prit un en plein visage, protégé de justesse par sa lave froide. Il tomba à la renverse alors que les pics continuaient d'apparaître pour aller renforcer le mur qui protégeait le cimetière.

Magical BoyWhere stories live. Discover now