Chapitre 10

101 17 3
                                    


Mineko s'était plain de la faim, pour ne pas avoir manger la veille, malgré son petit déjeuné, puis s'était mise à compter son argent pour savoir si elle pouvait prendre quelque chose du distributeur. Mais elle n'avait pas assez. Elle ne venait pas d'une famille très riche et ses parents n'avaient pas pu lui donner plus. Elle était prête à laisser tomber quand Nanaya lui proposa de lui offrir ce qu'elle voulait.

« Tu es sérieux ? S'exclama t-elle.

—Oui. Marmonna l'adolescent. Mon père m'a donné une certaine somme. J'en ai donné une partie à l'école mais je pense qu'il y a assez pour acheter au moins la totalité des distributeurs jusqu'à la fin de l'année. »

Mineko resta bouche bée. Kenji, lui, n'était pas en manque d'argent. Ses deux parents étaient héros à plein temps, il n'avait jamais manqué de rien. Cependant, il accepta par politesse lorsque Nanaya le lui proposa aussi. Le fils Uchiri se tourna alors vers Hyokko. La créature se remit à paniquer.

« Les gardiens mangent ? Demanda simplement le jeune homme.

—Ha. Non. Expliqua Hyokko. Nous sommes des esprits, rappelle-toi. Enfin... oui, on peut manger. Mais nous n'en avons pas besoin.

—Tu veux quelque chose ? »

Hyokko sembla surpris. Il ne s'attendait pas à tant de gentillesse. Nanaya semblait toujours si fermé. Même proposer de leur offrir un produit des distributeurs, il le faisait sans un sourire.

« Eh bien... marmonna le gardien. J'adore les dorayaki... »

Nanaya se figea un instant, puis jeta un regard interrogateur vers Kenji. L'aîné l'emmena vers un distributeurs de pâtisseries et lui montra un paquet à travers la vitre. Il se composait de deux gâteaux moelleux en forme de pancake et semblait fourré à la pâte de haricots rouges. Mineko se mit à gigoter dans tout les sens en regardant ce qui était proposés. Elle ne pouvait pas s'empêcher de marmonner à voix haute, s'inquiétant de vouloir demander quelque chose de trop cher. Ce fut Kenji qui l'arrêta dans ses divagations.

« Moi aussi, j'ai bien envie d'un daifuku. Assura t-il. Nanaya, tu devrais y goûter. Ce sont des mochis fourrés à la pâte de haricot. »

Il lui montra à nouveau. Nanaya se décida à suivre son conseil.

Il se demanda cependant comment Hyokko allait prendre son dorayaki. Il n'avait ni pattes, ni mains. Mais il n'eût pas à s'en faire longtemps. La créature se servit simplement de sa queue. Il dévora la pâtisserie avec gourmandise.

Nanaya, encore une fois, fut émerveillé par la saveur de la friandise.

Ils restèrent ensembles à chaque pause, ainsi que pour le midi et l'heure du dîner, où, bien sûr, la nourriture fut toute aussi incroyable pour le jeune homme, bien qu'elle n'avait rien d'exceptionnel. Chef Josuke semblait très heureux de savoir à quel point sa cuisine plaisait. Nanaya aperçu Kotaro à une autre table, mais lorsqu'il lui fit un signe de main, son ami grimaça et détourna la tête. Une chose rassurait Nanaya, c'est qu'il semblait ne plus être tout seul. Un autre élève de Darkeas était assis avec lui et semblait discuter aisément. Il n'avait pas l'air de se moquer de lui ou de l'injurier. Kotaro n'avait jamais eu de difficulté à se faire des amis. Quand il n'était pas accompagné de Nanaya, il pouvait se fondre dans n'importe quel groupe. Mais lorsqu'ils étaient ensembles, personne ne voulait d'eux. Ils ne voulaient pas s'approcher d'un fils de méchant.

Plus tôt, lorsque Nanaya avait rejoins la classe, il avait été particulièrement surpris de trouver son bureau propre. Il avait l'habitude depuis l'école élémentaire, à chaque fois qu'il quittait la classe, de trouver son bureau tagué d'insultes à son retour. Pour la première fois, il n'était pas juste « le fils d'un vilain ». Et c'était agréable. Il avait une soudaine envie d'arrêter le temps.

Magical BoyNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ