Chapitre 77

35 10 3
                                    


La vie avait reprit normalement à SDA. Les élèves firent à peine attention aux ouvriers qui venaient changer les vitres et poser les caméras. Nanaya put également récupérer sa chambre après deux jours, avec une décoration modifiée. Earthwolf-sensei avait effectivement bien compris que Nanaya aimait le bleu, ce fut donc les principales couleurs qu'elle avait choisi pour sa nouvelle literie, l'autre ayant été détruite. Hyokko avait également une nouvelle cabane et les murs de la chambre avaient été nettoyés puis repeints dans des tons bleutés.

Deux semaines étaient passés. La classe 2-S se trouvait dans le gymnase, à la fin d'un cours de sport épuisant. Fishy-sensei, leur professeur, avait organisé une course d'orientation en dehors de l'école. Il avait préalablement placé des balises dans la forêt, chacune possédant un tampon au motif différents. Armés seulement d'une carte qu'ils devaient tamponnés à mesure qu'ils trouvaient les balises et interdit d'utiliser leurs pouvoirs, les jeunes héros avaient été lâchés dans les bois en trois groupes de cinq et un de six.

Fishy savait se faire obéir, tout en restant apprécié des élèves.

Après avoir donc parcourut toute la forêt en courant pour trouver les balises, les élèves étaient rentrés pour un briefing et l'annonce des notes, dans le gymnase. Ils en profitèrent pour se rafraîchir, une grosse majorité d'entre eux emportant toujours une gourde.

Tomeo se laissant presque tomber par terre à côté de Kotaro. Même sans utiliser son pouvoir, son camarade était plus rapide que les autres. Ils avaient fait équipe ensembles avec Rakko, Monaka et Nihoshi Chokio. Ce dernier avait été pour eux un handicap plus qu'une véritable aide. Chokio avait pour mutation, un halo lumineux autour de la tête. Dans les dortoirs, il dormait avec le haut du visage enfoui dans une taie d'oreiller pour ne pas déranger ses camarades. De ce halo, il pouvait capturer la lumière et la manipuler comme si elle avait été solide. Seulement, ceci le rendait aveugle, puisque le halo passait juste devant ses yeux. Il était habituellement accompagné d'un chien dans l'école, mais l'animal aurait trouvé les balises trop facilement, c'est pourquoi Fishy l'avait gardé avec lui. Même si Chokio arrivait à ce repérer aux sons et aux odeurs, ce qui lui permettait de s'entraîner sans mettre son chien en danger, une forêt et ses bruits habituels n'était pas le meilleur terrain pour lui.

Tomeo soupira et épongea la sueur de son visage avec un pan de son t-shirt. Il n'écoutait même pas le professeur, en train de réprimander un autre élève. Il se tourna vers Kotaro, qui prenait une longue gorgée de sa gourde.

« Hey, appela Tomeo, tu me la passe ? J'ai encore oublié la mienne.

—Rêve ! »

Tomeo haussa un sourcil. Ce n'était pas la première fois et généralement Kotaro acceptait, bien qu'en râlant. Il se pencha sur lui, pensant le taquiner.

« Juste une gorgée, lança t-il, tu ne va pas me laisser mourir de soif quand même.

—Et pourquoi pas ? Dégage ! »

Kotaro plaqua sa main sur le visage de son camarade pour le repousser violemment. Tomeo grimaça en se frottant la nuque. Le mouvement brusque et forcé lui avait fait mal. Il n'eût pas le temps de demander à son ami ce qu'il lui prenait, que le professeur indiqua la fin du cours et les invita à rejoindre les vestiaires. Kotaro se leva aussitôt en refermant sa gourde et parti en premier du gymnase. Il semblait toujours en forme malgré le cours épuisant.

Tomeo décida de laisser tomber pour le moment. Il partit lui aussi se changer.

Mais alors qu'ils sortaient des vestiaires, Amaretto attendait à l'entrée du couloir avec plusieurs élèves des deux autres écoles, dont Rena, Ita, Enko, Yuto et les jumeaux.

Magical BoyWhere stories live. Discover now