Chapitre 19

71 18 8
                                    


Le petit groupe venait de terminer leur shopping et sortaient de la dernière boutique. Finalement, ils avaient un peu d'avance et Nanaya avait décidé d'offrir quelques friandises à ses amis, n'oubliant pas d'acheter un dorayaki pour Hyokko. Ils ne croisaient plus beaucoup de leurs camarades et se dirigeaient vers la sortie du centre.

Au moment où ils arrivaient devant le grand escalier principal, deux personnes passèrent en courant derrière eux. Nanaya sentit un coup de coude dans son dos et n'eût pas le temps de réaliser qu'il dégringolait depuis le haut des marches, entendant juste deux rires lointains et ses amis l'appeler. Il avait eu le réflexe habituel de protéger sa tête, mais son bras gauche lui faisait vraiment mal lorsqu'il arriva finalement en bas. Les deux filles, Kenji et le professeurs se précipitèrent à ses côtés.

Kotaro esquissa un geste pour courir vers lui aussi, mais fit un volte-face et se servit de son pouvoir pour rattraper les responsables. Il agrippa leurs t-shirt et les balança vers l'escalier. Ils atterrirent juste avant la descente. Kotaro les rejoignit en un éclair et les attrapa à nouveau par le col.

« Vous ! Gronda t-il, furieux. J'en étais sûr !!

—S~Shime-kun ?! S'exclama l'un des deux. On... on ne t'avait pas reconnu !

—Ne t'adresse pas à moi comme si on était ami, ordure ! »

Il agrippa leur visage et frappa aussi fort que possible leur tête contre le sol, ignorant totalement Nanaya qui l'interpellait. Il n'eût pas le temps de les amocher d'avantage, une vague sorti de nulle part l'écarta des deux garçons. Il voulut y retourner, mais se retrouva dans le noir le plus complet. Il ne distinguait même pas le sol ou les murs. Une lumière apparut en face de lui. Le leurre lumineux du professeur qui avançait vers lui. C'était son pouvoir. Absorber toute lumière et en devenir la seule source. Une lueur trop faible pour distinguer les alentours, mais suffisante pour guider des personnes en danger.

« Ça suffit, Shime-san. Gronda l'adulte. Même pour un élève de Darkeas, un tel comportement est inacceptable. Tu n'es ni un héro, ni un vilain, tu es un étudiant. Et que je sois ton professeur ou non n'as aucune importance. Aujourd'hui vous êtes tout les cinq sous ma responsabilité et cette violence va te valoir des week-end entiers de détention.

—Ils ont~

—Estime-toi heureux que je ne te fasse pas renvoyer ! »

Kotaro serra le poing. Il avait agit sans réfléchir, encore une fois. Mais ces types avaient été trop loin. Voyant qu'il n'allait pas revenir à la charge, Fishy désactiva son pouvoir.

Les deux garçons étaient au sol, mains sur leur tête. Ils ne semblaient avoir de fracture. Par chance, Kotaro ne s'était pas servit de sa vitesse pour frapper encore plus fort. Fishy attrapa Kotaro par le bras pour s'assurer qu'il n'allait pas les frapper à nouveau et se chargea d'appeler une ambulance tandis que les employés de la pharmacie non loin, venaient s'occuper des deux blessés. Le professeur leur demanda de contacter l'école si jamais leur blessure était grave, pour appliquer un châtiment approprié. Ils avaient l'air juste sonnés mais se protégèrent instinctivement la tête lorsque Kotaro passa à côté d'eux.

Les filles avaient aidé Nanaya à se relever mais son bras commençait à bleuir. Fishy y jeta un rapide coup d'œil. Il devait rentrer immédiatement pour emmener Nanaya à l'infirmerie.

Le garçon d'Aitori répétait que ça allait mais ils étaient tous inquiets. Son bras semblait cassé. À la demande du professeur, Mineko prit son paréo dans l'un des sacs pour en faire une écharpe de fortune le temps du trajet.

Il ne pouvait même pas faire de signes pour Rena, qui ne cessait de lui demandait si ça allait. Agacé, Kotaro lui répondit d'arrêter de poser des questions aussi idiotes.

Magical BoyWhere stories live. Discover now