Chapitre 112

12 6 15
                                    


 Lorsque Nakamara était arrivé avec Thoki devant le complexe, il ne suscita pas plus d'intérêt que d'habitude, indiquant que les évènements de la nuit n'avait pas encore été relayés aux informations.

En tout cas, pas à tout le monde. Car dès qu'il fut en vu, Teiji, Shadow, Starlight, Bunny, les directeurs américains et quelques professeurs se précipitèrent vers lui. Comme Noni faisait parti de Ravenwood, ils avaient été bien sûr prévenus en premier.

Nakamara se contenta de les rassurer et résuma rapidement les évènements. Le directeur de Ravenwood, Julian Deleon, se confondit en excuses pour le comportement de son employé.

En voyant son père ainsi entouré, Nanaya s'inquiéta et se détacha du groupe de participant pour aller le voir à son tour. Hyokko s'était calé dans ses bras pour attendre le moment où il devrait prendre le bracelet.

« Papa ? Appela Nanaya dès qu'il fut assez proche, est-ce que tout va bien ? »

Les professeurs s'écartèrent et Nakamara s'apprêtait à répondre, mais se tut en voyant son fils. Les élastiques d'un cache-œil dépassait de sous ses cheveux.

« Nanaya, il y a un problème avec ton œil ? S'inquiéta-t-il.

—Ça fais longtemps qu'il y en a un, répondit le jeune homme en souriant.

—Oh, il a appris le sarcasme, plaisanta Teiji.

—Je veux dire avec ta prothèse, rectifia Nakamara, pourquoi tu porte ça ?

—C'est directement raccordé à mes nerfs et mon cerveau, expliqua simplement Nanaya, alors quand je cherche quelque chose, mes détecteurs se mettent en route tout seuls. Je me suis dit que c'était injuste pour les autres d'avoir un tel avantage alors j'ai préféré retirer ma prothèse. Mais ce n'est pas beau à voir et je dois quand même protéger les fils alors Phen-X m'a donner ça. »

Nakamara soupira de soulagement. Ce n'était que ça. Il rassura à son tour Nanaya en prétendant qu'il n'y avait aucun problème. Il le saurais de toute façon plus tard. Étant donné la célébrité de Noni Woods, son arrestation n'allait pas rester un secret. Pour le moment, ils devaient se concentrer sur l'épreuve.

Les spectateurs curieux commençaient déjà à s'amasser aux abords de l'école et de la forêt. Nakamara fit les même préparations, envoya ses drones et afficha les écrans, avant de rappeler les règles. Une fois les suppresseurs posés et les sceptres confisqués, l'épreuve pouvais commencer.

Nanaya n'avait attendu personne. Ce n'était pas un exercice en équipes. L'absence de sa prothèse ne le gênait pas, il avait toujours un avantage grâce à son agilité. Il se glissa entre les arbres, écartant les taillis et cherchant dans les feuilles mortes. Il levait occasionnellement la tête pour potentiellement trouver un chiffre caché en hauteur. Mais rien n'y faisait. Il voyait bien que les autres élèves avaient tout autant de mal que lui.

Il arriva à un arbre un peu plus gros et hésita un instant. Prendre de la hauteur ne serait pas une mauvaise idée, il pourrait voir les alentours plus facilement et peut-être repérer ce qu'il cherchait.

Le magical se recula, calculant mentalement sa trajectoire, la hauteur de la branche la plus basse, l'inclinaison du tronc... avant de s'élancer en avant. Il n'allait pas aussi vite que Kōtarō, mais son élan fut suffisant pour ce qu'il avait en tête. Il termina sa course en appuyant son pied sur le tronc et parvint à attraper la branche qu'il visait. Elle était suffisamment grosse pour ne pas se briser.

Il ne perdit pas une seconde et se hissa, avant de se réfugier sur la jonction, plus solide et large. Il pouvait vraiment voir une bonne partie de ce qui l'entourait depuis ce point de vue. Mais ce qui l'intéressa le plus se trouvait finalement dans l'arbre.

Coincé entre deux branches un peu plus hautes se trouvaient le chiffre cinq. Nanaya se demanda comment il avait pu le manquer d'en bas. La peinture camouflage ne servait à rien puisque l'arbre n'avait presque plus de feuilles.

Puis il réalisa qu'à cette hauteur et dans cet angle, il avait sûrement dû pensé qu'il s'agissait juste d'une feuille.

Nanaya se remit à faire quelques calculs mentaux. Les seuls branches qu'il pouvait utiliser pour atteindre le chiffre étaient bien trop fines. Il repéra cependant celle juste au-dessus, un peu plus épaisse et solide. Elle était cependant bien plus haute, mais il n'avait pas d'autre choix.

Il se glissa jusqu'à cette partie de l'arbre et grimpa prudemment sur la branche. Elle craqua légèrement. Nanaya préféra s'y mettre à cheval et avancer ainsi. Il se déplaça lentement, sans quitter son objectif des yeux. Arrivé juste au-dessus, il se redressa. Un craquement le figea. Il reprit son mouvement tout doucement pour s'asseoir sur la branche. Prenant une grande inspiration, il glissa vers l'arrière, se retrouvant tête en bas, ne tenant que par ses jambes.

Il ignorait qu'au même moment, Nakamara hurlait presque dans son talkie-walkie pour demander qui avait bien pu avoir l'idée de placer un chiffre à cet endroit.

Nanaya était concentré. Il tendit les bras. Il devait rester prudent. Le moindre mouvement faisait craquer la branche sur laquelle il se tenait. Sa main était à juste quelques millimètres du chiffre. Il s'étendit encore un peu, grimaçant en entendant le bois grincer. Encore un peu. Juste un peu. Ses doigts se refermèrent enfin sur la plaque en bois.

Mais au même moment, la branche céda. Elle ne se brisa pas complètement, mais se plia, tandis que Nanaya tombait droit vers le sol, sans réussir à se rattraper sur les autres branches.

Il n'y eu cependant aucun impacte. Il fut rattrapé de justesse.

« Et bien, et bien, on dirait que j'ai attrapé un ange. »

Nanaya releva la tête vers Ichirō, qui lui souriait malicieusement.

« I-chan, marmonna le magical, tu étais là... ?

—Je n'ai jamais été très loin, avoua l'élève américain, je me demandais ce que tu pouvais bien vouloir faire là-haut. Une soudaine envie de devenir un rossignol ?

—Pose-moi. »

Ichirō ria en déposa Nanaya, retirant une feuille de ses cheveux. Puis dans un geste rapide, attrapa le chiffre et leva le bras assez haut pour le garder hors d'atteinte.

« Hey ! S'exclama Nanaya en essayant de le récupérer, j'ai eu du mal à l'avoir, rends le moi !

—C'est autorisé par le règlement, se moqua Ichirō, et tu es trop petit pour l'attraper de toute façon. Je t'ai sauvé la vie, tu peux bien me le laisser non ? »

Nanaya avait beau s'étirer le plus possible, il touchait à peine le coude de son ami d'enfance. Être petit ne l'avait jamais dérangé jusque là.

« Abandonne, chéri, se moqua à nouveau Ichirō, quoi que... je veux bien te le rendre contre un baiser. »

Il lui sourit presque innocemment en désignant sa bouche. Nanaya s'était figé, perplexe et un peu énervé. Qu'est-ce que Kōtarō lui avait dit déjà ?

« On n'embrasse pas quelqu'un si on n'en a pas envie. Si l'un de nous insiste alors que tu ne veux pas, frappe. »

Nanaya releva la tête vers Ichirō et sans un mot, lui donna un coup de poing aussi fort que possible dans l'estomac.

Le jeune homme gémit et se plia en deux, lâchant le chiffre que Nanaya ramassa aussitôt.

« C'est autorisé par le règlement, répéta-t-il fièrement. »

Il tourna les talons et retourna vers l'entrée de la forêt.

Il tourna les talons et retourna vers l'entrée de la forêt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Magical BoyWhere stories live. Discover now