Chapitre 122

9 4 1
                                    

 Thoki avait installer des futons pour tout le monde dans la bibliothèque. Il s'agissait de l'une des pièces les plus grandes. Sachant maintenant à quel point la demeure était grande, les amis de Nanaya insistèrent pour visiter un peu plus et furent soudain plus intéressés qu'avant par les moindre détails.

Mineko s'attarda sur un des nombreux portraits qui ornaient les murs. Celui-ci était très ancien. Ce n'était pas une photo mais une peinture. La seule chose qui était notée sur le cadre était la date : 1837.

« Des ancêtre j'imagine, marmonna la jeune fille, tu connais leurs noms ?

—Non, répondit Nanaya.

—Uchiri Nahide, annonça Thoki derrière eux. »

Quelques uns sursautèrent. Le majordome sourit et s'excusa. Il désigna ensuite l'homme adulte sur le portrait.

« Uchiri Nahide était le chef de famille à l'époque de ce portrait, continua-t-il, son épouse, Kakuri et leurs trois enfants, Narisato, Namazō et Natako. Uchiri Narisato est devenu le chef de famille après son père. Je n'en sais pas plus sur les jumeaux.

—Vous étiez déjà là ? Questionna Tomeo.

—Oh non, mais le chef de famille d'il y a vingt générations, celui qui est même à l'origine d'Uchiri Corporation et qui a acheté le terrain sur lequel nous nous trouvons, a également commencer à tenir des registres de famille.

—C'est à dire ? Demanda Enko, soudainement intéressée.

—Tout y est noté. La vie de chaque Uchiri y est détaillé de sa naissance jusqu'à sa mort... ou jusqu'à ce qu'ils quittent le manoir.

—On peut voir les registres ? S'exclama Monaka avec excitation.

—Bien sûr. Depuis que je suis dans la famille, je m'occupe de les tenir à jour. Suivez-moi. »

Il leur fit signe et se dirigea dans une autre direction, plus profondément dans l'immense demeure. Il leur fallut traverser quelques couloirs avant d'arriver à une porte, elle aussi portant l'indication « bibliothèque ».

Contrairement à l'immense autre pièce où ils allaient dormir pour le week-end, qui était rempli de romans en tout genre de même de livres pour enfants, cette pièce là semblait réservée aux encyclopédies et documents. Les étagères étaient remplies de paperasse et de classeurs portant des indications comme « commandes machineries médicales » ou « Tenue de comptes U.C. » suivit d'une date. Plus loin dans les allées, les classeurs étaient remplacés par des parchemins anciens, entassés par centaines. Le long d'un autre mur se trouvaient des dictionnaires dans toutes les langues, des encyclopédies énormes et des manuels scolaires de tout niveaux. L'endroit ressemblait plus à une salle d'archives qu'à une bibliothèque.

Thoki s'approcha d'une étagère qui semblait bien plus importante que les autres, car elle se trouvait protégée par une vitrine. Il prit un trousseau de clé de sa poche et déverrouilla la serrure.

Il s'agissait encore de classeurs et de parchemins, mais la seule chose de noté dessus étaient des dates et des noms. Ceux de Nakamara et Nanaya étaient également visibles sur ce qui semblait être l'étagère principale.

Une autre semblait bien plus remplie. Thoki leur expliqua qu'ils séparaient les registres concernant les héritiers principaux de ceux de leurs frères et sœurs. Celui de Narino aussi portait la date de naissance et de mort, mais la seconde avait été barrée.

Il monta sur un petit escabeau et attrapa un vieux parchemin. Il semblait si ancien que les invités craignaient qu'il ne tombe en poussière entre ses mains.

Magical BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant