Chapitre 103

12 5 4
                                    


 Static était resté un moment posté devant la porte de Lord. Il ne faisait jamais autre chose que servir le patron. Incapable de parler et ne connaissant ni l'alphabet japonais. ni la langue des signes, il ne pouvait même pas communiquer avec d'autres personnes. Il connaissait Lord depuis suffisamment longtemps et le patron ne cherchait pas à communiquer avec lui, il voulait simplement être obéit. Il préférait donc resté collé à Lord. Il se fichait d'être comparé à un chien.

Quelques rires attirèrent son attention. Cela venait d'un autre couloir, plus précisément du foyer. Il reconnu la voix de Red. Il était le seul avec qui Static avait passé suffisamment de temps, lors de la mission de capture, pour parvenir à différencier totalement sa voix des autres. Lord l'avait en vérité envoyé pour surveiller l'adolescent, par manque de confiance envers lui. Red l'avait plutôt ennuyé la plupart du temps, mais il avait essayé de parler avec lui, de le questionner, même en sachant qu'il ne pouvait pas parler. Contrairement à toutes les fois où les autres personnes avaient simplement abandonné, Red s'était accroché à lui et n'avait pas cessé de lui parler durant toute la mission.

Après un moment à écouter les exclamations de joie, il se décida à s'écarter de la porte et marcher dans leur direction. Si Lord avait besoin de lui, il l'appellerait.

Plus il s'approchait, plus il pouvait entendre distinctement les éclats de rire. Red semblait se faire sermonné, mais pas de manière sérieuse. Il semblait tricher à quelque chose. Il arriva près de la porte ouverte du foyer. L'un des hommes en sortait au même moment. Il prit peur en voyant Static et le salua en reculant. Static se contenta d'un hochement de tête en guise de réponse. Il eu cependant juste le temps de mettre un seul pied dans la pièce que l'adolescent se jeta sur lui.

« STATIC !! Cria Red joyeusement en s'agrippant à lui, tu viens jouer avec nous ?! Dis oui !! »

L'homme haussa un sourcil et jeta un œil aux autres. Il y avait Viper, Phantom et la petite Sumira, assis à l'une des tables, un jeu de société en désordre devant eux.

« Red, gronda Viper, Static est sûrement là pour prendre quelque chose. De quoi le boss a besoin ? »

Static secoua cependant la tête. Lord n'avait rien demandé. Il avait bien envie de rejoindre le jeu, mais son incapacité à parler le gênerait... de plus il ne pouvais pas lire ou écrire japonais. Cependant, Yūshō le lâche enfin, pour attraper son bras et le tirer vers la table.

« Si tu n'as rien à faire, viens jouer ! Réclama-t-il.

—Red, appela Phantom, il n'a peut-être pas envie. »

En approchant, Static remarqua qu'il s'agissait de l'édition anglaise du « jeu de la vie ». Dans ce cas là, il pouvait parfaitement comprendre ce qui était écrit mais il y avait un autre problème. Alors que Phantom essayait de savoir s'il était peut-être trop occupé pour rejoindre leur partie, Static posa simplement son doigt sur la boite, pointant l'indication « deux à quatre joueurs ». Puis il pointa Phantom, Viper, Sumira, puis Red et haussa les épaules.

« Je joue pas, annonça Sumira, je regarde juste papa jouer. »

La fillette avait effectivement une petite console portable entre les mains. Static acquiesça simplement et pris place à côté d'elle, en face de Viper. Red préféra se jeter sur les genoux de Phantom et Viper.

« Red, gronda à nouveau Viper, t'es lourd !

—Je suis bien là ! Répliqua l'ado en riant.

—Tu ne va pas pouvoir jouer dans cette position, assura Phantom plus calmement, redresse-toi. »

Il leur fallut un peu de temps, mais ils parvinrent à le faire asseoir plus ou moins droit, appuyé contre l'invisible. Ils n'avaient pas du tout commencer leur partie avant l'arrivée de Static. Red riait simplement de ces propres farces, ne cessant d'ennuyer les deux adultes. Ils ne semblaient pas forcément lui en tenir rigueur. Il avait grandit dans une cage. Il était normal qu'il soit excité à la moindre activité qui lui était inconnue. Il avait cependant énormément de mal à rester concentrer sur le jeu. Il était distrait par la moindre petite chose et Phantom lui réexpliquait ce qu'il devait faire à chaque tour.

« Je t'ai jamais demandé, lança soudain Viper, mais Sumira a un pouvoir ?

—Bonne question, répondit Phantom, ma puce, tu as un pouvoir ?

—Je sais pas, assura l'enfant en haussant les épaules, j'ai jamais essayé.

—Certains pouvoirs ne sont pas vraiment facile à repérer, reprit Viper, fais quand même attention, princesse. Si c'est quelque chose dans le même genre que moi, tu pourrais fais du mal à quelqu'un que tu aime. Si tu n'en a pas, ce serait bien mieux.

—Tu as fais du mal à quelqu'un que tu aime ? Questionna Phantom.

—...c'est ton tour. »

L'invisible tourna la tête vers Red qui lui passait la petite machine à carte. Visiblement, Viper n'avait pas envie d'en parler. Il préféra donc ne pas poser plus de questions et continuer. Red eu vite fais de perdre, comme ils pouvaient s'en douter. Finalement, Static gagna la partie.

« Je pensais vraiment que je gagnerais, marmonna Viper en rassemblant les cartes, enfin, ce n'es qu'un jeu.

—Rappelez-moi de ne jamais confier d'argent à Red, déclara Phantom en frottant la tête de l'adolescent, je ne pense même pas qu'il soit capable d'apprendre à la gérer. »

Red lui tira la langue avant de réclamer un autre jeu. Static préféra se lever et les saluer. Il était parti depuis trop longtemps. Peut-être que Lord avait besoin de lui maintenant.

~~~~

Les élèves de première année étaient en plein entraînement. Pour l'exercice du jour, ils ne combattaient pas des robots mais leurs camarades. Ils devaient toujours apprendre à se limiter pour ne pas tuer un adversaire.

Nanaya s'était retrouvé face à Oshima Shihi de Darkeas. Son nom de vilain était Titanio. Il pouvait grandir jusqu'à cent mètres de haut mais sa taille et la limite de temps pour y rester dépendait de la quantité de nourriture qu'il avait absorbé avant. C'était pourquoi il était souvent vu avec de la nourriture dans les mains.

Il n'avait volontairement pas utilisé sa taille maximum pour leur combat, afin de limiter les dégâts, mais ses quinze mètres étaient tout de même impressionnants. C'était un pouvoir intéressant et il suivait les cours de combat, mais contre un ennemi bien plus petit maîtrisant la glace, il ne pouvait pas faire grand-chose. Nanaya, sous sa transformation en Frosty Kitty, avait vite fait de lui geler les jambe avec une couche de glace suffisamment épaisse pour l'empêcher de bouger. Après quelques tentatives, Titanio avait abandonné face à sa perte d'énergie. Lorsqu'il reprit sa taille d'origine, son corps habituellement rond avait perdu au moins dix kilos.

Quittant la salle d'entraînement pour laisser la place au duel suivant, Nanaya alla voir son adversaire.

« Tout va bien, Oshima-san ? Demanda-t-il, tu as l'air épuisé... désolé.

—Hey, t'excuse pas Uchiri-san, assura Shihi, faut que je m'y fasse sinon je tiendrais jamais dans un vrai combat.

—Tu maîtrise de mieux en mieux ton pouvoir, interrompit Mineko lorsqu'ils arrivèrent à sa hauteur, tu es incroyable Nana-chan !

—Merci, répondit humblement le magical boy, mais j'ai encore beaucoup à faire... Oshima-san, laisse-moi t'offrir quelque chose au distributeur quand on sera de retour. »

Shihi accepta avec gratitude. Il avait vraiment besoin de manger.

 Il avait vraiment besoin de manger

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.
Magical BoyDove le storie prendono vita. Scoprilo ora