Chapitre 97

15 4 3
                                    


(Portal-sensei 👆 )

 La confirmation de l'existence de Lord fut un choc pour tous. Mais Nakamara assura que les héros et la police se chargeaient en ce moment même de le rechercher. Les élèves n'avaient pas à s'en inquiéter. La présence des héros américains, puisque les professeurs venaient aussi, ajouterait à la sécurité du complexe pendant au moins trois semaines. Il leur demanda de se concentrer sur la préparation. Ils avaient un mois entier avant le tournoi inter-scolaire. Les dortoirs devaient être impeccables, puisqu'ils allaient les partager avec leurs camarades américains.

Après quelques détails supplémentaires concernant cet évènement, les élèves furent libérés pour rejoindre leurs cours. La pause déjeuné était déjà terminée et ils avaient quand même perdu quelques minutes de cours.

La classe de Nanaya n'eut pas à courir au troisième étage. Leur professeur de sciences sociales, Portal, les avait interpellés dès qu'ils s'étaient levés. Le pouvoir qui lui avait confié Okuza, son gardien, lui permettait d'ouvrir des portails d'un endroit à l'autre, à la condition de les avoir déjà visité. Bien évidemment, la salle de classe était un lieu facile à rejoindre pour elle. Elle invita ses élèves à traverser le portail pour ne pas perdre de temps.

Elle commença aussitôt son cours. Les futurs héros et magical girls devaient très souvent coopérer entre eux. Pour cela, ils devaient connaître un maximum les différents pouvoir existants.

« Je vous laisse deux semaine, annonça-t-elle, je voudrais que vous me prépariez un rapport complet sur une personne et son pouvoir. Il n'y a pas de questionnaire prédéfini. Posez les questions que vous voulez. Que ce soit l'âge où ils ont découvert leurs capacité, s'ils ont eu des difficultés à les maîtriser, les effets exactes de leurs pouvoirs ou même si ils l'ont hériter de leur familles. Le sujet peut-être n'importe quelle personne adulte, vivante bien sûr, qu'elle soit connu ou non. Que ce soit un héro, une magical girl, même l'un des professeurs de l'école. La seule exigence sera qu'il s'agit de quelqu'un possédant un pouvoir. De naissance ou qui lui a été confié.

—Un sujet différent pour chaque personne ! Ajouta Okuza, voyez entre vous pour être sûr de ne pas interviewer le même adulte !

—Oui, effectivement. Cela évitera la tricherie. Bien sûr, les autres professeurs sont au courant de ça, cet exercice est courant, donc il ne répondront pas à deux élèves.

—Excusez-moi, demanda Mineko en levant la main, puis-je poser une question ?

—Bien sûr Orio-chan.

—Vous dites un adulte... techniquement, une bonne partie d'entre nous ont déjà dix-huit ans. Moi je les ai eu en avril...

—Très bonne réflexion mademoiselle. Disons alors... n'importe quel adulte de plus de vingt ans, d'accord ? »

Quelques autres questions furent posées jusqu'à la fin du cours. Portal laissa sa place à Blacksea pour le cours de géographie.

Lorsqu'enfin quinze heures sonna, les élèves purent enfin quitter leur classe.

« Vous avez déjà une idée ? Demanda Mineko.

—J-je... je... hésita Yuto, je voulais... demander... à Bunny-Kochō...

—Tu vise directement la directrice ! Mais il me semble que Bakuna-chan a déjà eu l'idée. »

Elle désigna leur camarade, Bakuna Katsuko, qui se précipitait vers le couloir nord.

Rena haussa les épaules et fit quelques signes que Nanaya traduit aux autres. Elle avait pensé à Phen-X, principalement car il connaissait la langue des signes. Ses amis la pressèrent alors, se précipitant avec elle au rez-de-chaussée pour être sûr qu'elle soit la première à lui demander. Par chance, aucune fille de leur classe n'avait déjà atteins l'infirmerie. Phen-X écouta leurs explications et accepta de bon cœur, elles laissèrent donc Rena avec lui.

« Pourquoi on se précipite ? Demanda Nanaya alors qu'ils se dirigeaient vers les distributeurs, elle nous a donné deux semaines...

—Oui, mais le plus tôt sera le mieux, assura Mineko, après-tout, on va devoir se battre pour savoir à qui demander ! Ah ! Hase-kun !! »

Mineko courut en avant. Leurs amis de Saurity et Darkeas les attendaient près de distributeurs. Kenji avait déjà acheter des boissons chaudes pour tout le monde. Mineko failli renverser la tasse qu'il tenait lorsqu'elle arriva près de lui. Elle avait une idée bien précise en tête. Elle voulait interviewer la mère de Kenji.

« Je ne penses pas que ça la dérange, assura Kenji en lui passant une tasse de thé, on demanderas une permission ce week-end et tu passera à la maison. Si jamais elle n'est pas là, tu pourras toujours demandé à mon père. C'est aussi un héro.

—C'est vrai qu'on a le temps, affirma Mineko, alors c'est d'accord ! Soma-chan, Nana-chan, vous avez trouvé ? »

Yuto hésita longtemps. Ce fut en jetant un œil plus loin qu'une idée lui vint. Elle allait questionner chef Josuke. Son pouvoir de faire apparaître des bonbons restait un pouvoir. Et toutes leurs camarades iraient plutôt interviewer des personnes aux pouvoirs offensifs.

« Et toi, Nana-chan ? Demanda doucement Kōtarō. »

Nanaya prit le temps de réfléchir un moment. Il aurait bien demandé à son père, mais ce devait être une personne avec un pouvoir. Réna était déjà en train de questionner Phen-X et les directeurs avaient sûrement été les premières cibles. Il remarqua par la fenêtre du hall que Fishy discutait avec leur camarade Sakida Tsuneko, il était donc hors course. Amaretto avait sûrement déjà été sollicité également, étant un professeur plutôt populaire. Il devait trouver quelqu'un que personne n'aurait jamais eu l'idée d'interviewer.

« Trésor ? Appela Tomeo.

—Ma mère est une héroïne si tu veux, Perle, déclara Rakko. »

Nanaya leva la tête vers lui avec surprise. Les autres le regardèrent également. Kōtarō l'attrapa par le col.

« Comment est-ce que tu viens de l'appeler ?! S'exclama-t-il.

—Perle ? Répéta Rakko, tu ne trouve pas que ça lui va bien ? Parce qu'il est précieux.

—Heh. Bien trouvé, affirma Haru.

—Ouais, pas mal, assura Jun, mais le notre est mieux.

—À ce stade, donnons lui tous un surnom différent, marmonna Monaka.

—C'est une idée ! Affirma Enko, moi je vais l'appeler Cupcake ! »

Elle entreprit de pincer la joue de Nanaya en affirmant qu'il était tellement adorable, ce surnom était parfait pour lui. Nanaya se frotta la joue et haussa les épaules. Il demanda à son ami d'enfance de se calmer et de lâcher Rakko, avant de replonger dans ses pensées.

Une idée lui vint.

« C'est évident ! S'exclama-t-il soudain, quelqu'un à qui personne ne pensera demander une interview, il faut que ce soit quelqu'un qui n'est pas connu, le principal c'est qu'il est un pouvoir, quel qu'il soit !

—C'est l'idée chaton, affirma Kenji en souriant, alors, tu as quelqu'un en tête ?

—Bien sûr !! Je vais demander une autorisation aussi pour rentrer ce week-end. »

 »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Magical BoyWhere stories live. Discover now