Chapitre 99

11 6 5
                                    


 En 1902, au cœur du petit village portuaire de Funayako, un couple ordinaire avait mit au monde un enfant aux yeux roses. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre parmi la petite centaine d'habitants. De nombreux voisins venaient frapper à la porte des Matsuura pour confirmer la rumeur.

Certains étaient charmés, convaincus que cette couleur inhabituelle était signe de bénédiction. Mais une autre moitié pensait le contraire. Ils assurèrent que l'enfant était maudit et qu'il apporterait le malheur sur leur village.

Yazaro et Metori ne prêtaient d'attention à aucun des deux avis. C'était leur fils et ils l'aimait. Il n'était ni maudit, ni béni. Il était juste un peu différent. Ils le traitèrent comme n'importe quel parent aimant traitait son enfant.

Matsuura Yazaro était, comme la majorité des habitants, pêcheur. Son épouse, Metori, était couturière. Comme elle travaillait de chez elle, leur fils Thoki, n'était donc jamais seul. Et même si plusieurs personnes avaient proposé de le garder, ils avaient toujours refusé. Ils ne pouvaient pas être certain de qui considérait leur fils comme un monstre ou non.

A mesure que Thoki grandissait, il leur était plus facile de différencier les deux camps qui s'étaient formés. Les premiers déposaient régulièrement des offrandes, comme si leur maison avait été un temple, et semblait traiter leur fils comme s'il était une divinité. Les seconds en revanche se montraient plus agressifs. Jetant des pierres, insultant, interdisant à leurs enfants de s'approcher, accusant Thoki chaque fois que quelque chose de mal arrivait. L'un ou l'autre, ces comportements ne rendait pas la vie de Thoki très facile. Ce n'était qu'un enfant, il ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Les voisins qui lui faisaient des cadeaux sans raison lui faisait tout aussi peur que ceux qui lui criaient des injures lorsqu'il les croisait.

À l'école aussi, les instituteurs étaient partagés entre les deux opinions. Thoki ne s'attardait jamais et courait presque hors de la maternelle lorsque l'heure arrivait, pour ne pas croiser ceux qui le détestaient. La seule chose qu'il avait compris malgré son jeune âge, était que ses yeux causait tout ces comportements étranges envers lui.

Ses parents le rassuraient toujours et les amis qu'il s'était fait le protégeaient contre ceux poussés par le parents à le haïr sans raisons. Lui était toujours poli et essayait d'aider lorsqu'il le pouvait.

Il avait six ans lorsque son père l'emmena au port avec lui. Thoki voulait absolument voir comment il travaillait et le patron était un ami proche de Yazaro depuis l'adolescence. Il faisait parti des rares à ne croire aucune des deux opinions. Pour lui, Thoki avait juste une couleur différente, il était certain qu'il y avait une explication scientifique.

« Oncle Hatase ! »

Thoki se jeta dans les bras du patron de son père qui le fit voler un peu.

« Hey, tu as sacrément grandit ! Remarqua Hatase, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu boire un verre chez vous.

—Tu n'as qu'a passer ce soir, boss, plaisanta Yazaro.

—Ma femme ne le permettra jamais. Tu sais qu'elle fait parti de ceux croyant à une sorte de malédiction.

—Malheureusement.

—J'aimerais vraiment qu'elle arrête d'écouter sa mère. Bon, Thoki-chan, tu va être bien sage, d'accord ? »

L'enfant en fit la promesse et fut installé dans la cabine principale du bateau de pêche. Il pouvait tout voir de là et Hatase veillait sur lui en conduisant le véhicule pendant que Yazaro travaillait. Il ne cessait de poser des questions et Hatase lui permit d'activer certaines choses.

Magical BoyWhere stories live. Discover now