Chapitre 72

24 9 7
                                    


Kotaro s'arrêta à la porte.

Le repas terminé, il avait immédiatement suivis Thoki pour retourner chez lui et récupérer ses affaires. Nanaya aurait voulu les accompagner, mais son père avait besoin de lui pour apporter quelques améliorations à son bras. Devant la porte de chez lui, Kotaro hésitait à entrer.

« Tu peux rester là, assura Thoki, je te demanderais simplement si j'ai besoin de trouver quelque chose.

—Non, marmonna l'adolescent, ça va... »

Il prit une profonde inspiration et passa la porte. Il se détourna cependant sur salon en y voyant la silhouette de sa mère tracée à la craie sur le sol. Le parquet y était encore rouge, imbibé du sang qui y avait coulé.

« Tu as des affaires dans cette pièce ? Demanda Thoki. Je m'en occupe.

—Moi non... mais ma mère a... avait son carnet de rendez-vous, à côté du pc. Elle a toujours préféré les noter à la main.

—Il vaut peut-être mieux récupérer aussi l'ordinateur avant que quelqu'un ne décide de cambrioler la maison. Tout le monde n'a pas le respect des morts. »

Kotaro acquiesça en silence, laissant le majordome aller débrancher la machine et récupérer le carnet. L'adolescent se dirigea vers sa chambre pour y récupérer son ordinateur portable. Il rangea ses vêtements dans une valise qu'ils avaient amené. Il n'en avait pas énormément ils tenaient donc tous dedans, en plus de quelques papiers, photos et objets de décorations. Il sorti avec la valise pleine, sur le point d'entrer dans la salle de bain, mais Thoki l'en empêcha.

« Qu'est-ce que tu as à prendre ? Demanda l'immortel.

—Je peux...

—Non. Crois-moi, j'y suis entré tout à l'heure. Ta sœur y était.

—...mon shampoing, mon gel douche, ma couleur et mon matériel de coiffure... je vais déposer la valise dans la voiture et... récupérer la machine à coudre de ma mère. »

Kotaro s'éloigna en laissant Thoki s'occuper de cette pièce. Il fit ce qu'il avait dit et déposait tout juste la machine à coudre dans la voiture lorsque le majordome le rejoignit avec quelques dossiers et papiers officiels. Il avait dû fouiller un peu, mais il était nécessaire qu'ils récupèrent certaines choses, comme le certificat de naissance de Kemori, leurs carnets de santé et tout ce dont Kotaro aurait besoin à sa majorité pour obtenir l'héritage qui lui était dû. Thoki se garda d'en parler pour l'instant, le jeune homme n'était pas en état de penser à ces problèmes pour le moment.

Ils firent ensemble la liste de ce qu'ils avaient récupérer pour s'assurer qu'il ne manquait rien, avant de remonter dans la voiture. Kotaro était soulagé que ça n'ai pas prit autant de temps qu'ils l'avaient prévu. Thoki décida de s'arrêter au centre ville pour offrir un remontant à l'adolescent à un stand de glaces. Kotaro demanda sa préféré, à l'avocat et Thoki resta classique en choisissant la vanille. Ils s'installèrent sur un banc pour les déguster, en silence.

Kotaro sorti en même temps le carnet de sa mère pour y jeter un œil.

« Qu'est-ce que tu fais ? Demanda le majordome.

—Je vais devoir annuler ses rendez-vous, marmonna le jeune homme, comme celui chez le coiffeur mardi... elle devait aussi faire un examen médical dans trois semaines. »

Il continua de feuilleter l'agenda, jusqu'au mois de décembre. Il fronça les sourcil en lisant ce qui y était noté et et voyant la facture, déjà payée, glissée entre les pages. Après un moment, il pouffa d'un rire nerveux, tandis que des larmes coulaient de nouveau sur ses joues.

Magical BoyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora