Chapitre 26

58 17 3
                                    


Kotaro ouvrit les yeux en grimaçant. Son dos était douloureux et la lumière de la lampe au-dessus de lui lui agressait la rétine. Elle fut cependant aussitôt éteinte.

« Tu te réveille enfin. Lança la voix de Phen-X. Tu as été sacrément sonné.

—Tch... dites-moi que ce taré a été renvoyé...

—Pour un mois. Il a reconnu ses tords, s'est excuser et a sagement accepter sa punition.

—Seulement un mois ? Il aurait pu tuer Nanaya !

—Les règles de S.D.A. prônent le droit à l'erreur, aussi dangereuse soit-elle. C'est la première fois qu'il déroge au règlement, il a une seconde chance. Sa cousine, Futaki Amaya, harcelaient de nombreux élèves depuis trois ans et avait déjà eu un avertissement. S'il refait quelque chose comme ça, il sera définitivement renvoyé avec l'impossibilité de se réinscrire, pas même à Darkeas. Sans compter un dossier mentionnant les incidents qui l'empêcheront de rejoindre une école de héro, même dans un autre pays.

—Qui a écrit ces règles ?

—Certainement pas moi. »

Kotaro se redressa dans une grimace en s'asseyant dans le lit. Il vit aussitôt, par la fenêtre, que le soleil se couchait.

« ...j'ai dormi combien de temps ? Demanda t-il.

—L'exercice était ce matin. Répondit simplement l'infirmier. Et le couvre-feu viens juste de sonner. Si tu t'étais réveillé quelques minutes plus tôt, tu aurais pu voir tes amis.

—...mes amis...

—Uchiri-san, Hase-san, les jumeaux et les deux filles. Yanase Miiko et Kashiwa Ita, dans ta classe, son aussi venue te voir.

—Le requin n'est pas mon ami.

—Bien sûr. En attendant, il s'inquiétait pour toi. Tu va dormir ici ce soir. Demain je te donnerais une fiole de mon sang pour ton traitement.

—Mon traitement ?

—Tu avais le dos en miettes.

—...comment va Nanaya ?

—Bien. C'est presque un miracle, sa jambe était seulement fracturée. Son traitement ne durera qu'une semaine. Toi, en revanche, il va te falloir un mois et demi. »

Kotaro grimaça. Boire du sang, c'était plutôt le truc de Kashiwa Ita. La jeune fille de sa classe avait un pouvoir dit de « vampire ». Elle se régénérait et pouvait même décupler sa force à condition de boire du sang. Boire celui d'une personne avec un pouvoir lui permettait de le copier pour une durée déterminée. Il repensait à la fois où elle lui avait demandé, le plus normalement du monde, si elle pouvait goûter le sien. Phen-X lui tendit un sac à ce moment.

« Que tu les considère ou non comme tes amis, lança l'infirmier. Chacun d'entre eux t'as apporter un petit quelque chose du distributeur, au cas où tu te réveillerais trop tard. Tu dois avoir faim. Et tu dois reprendre des forces. Tu dormira après.

—J'ai passé pratiquement toute la journée à dormir, vous pensez que ce sera si facile ?

—Je te donnerais des somnifères. Tu dois dormir. »

Kotaro soupira et déballa les friandises pour en manger une partie. Phen-X le laissa tranquille, allant remplir quelques papiers, disparaissant dans une autre salle qui semblait être sa chambre, puis revenant pour fermer les rideaux. Il vint ensuite déposer un verre d'eau et un cachet sur la table à côté du lit où se trouvait l'élève, lui disant de prendre son somnifère dès qu'il aurait envie de dormir. Il se dirigeait à nouveau vers sa chambre lorsque Kotaro l'interpela après avoir avaler le somnifère.

Magical BoyWhere stories live. Discover now