Chapitre 98

10 5 6
                                    


 Teiji avait déposé Nanaya au manoir avant de retourner à l'école ce vendredi soir. Au moment où le magical boy passa la porte, son père quittait son bureau, une tasse dans une main, une liasse de papiers dans l'autre.

« Thoki, appela-t-il, est-ce que tu as vu un de mes rapports de commande pour l'hôpital de Moriya ? Il m'en manque un.

—Vous avez laissé quelques papiers sur la table du salon, répondit la voix de Thoki depuis la cuisine. »

Nakamara releva la tête pour finalement voir son fils et ses lèvres s'étirèrent en un sourire.

« Je suis rentré, annonça solennellement Nanaya en lui rendant son sourire.

—Bienvenue à la maison. »

Nanaya rejoignit son père qui déposa un baiser sur son front avant de partir chercher le document qui lui manquait. Le magical se dirigea plutôt vers la cuisine. Thoki était en train de préparer le repas du soir.

« Bienvenue à la maison, déclara-t-il en voyant Nanaya à la porte, vous restez pour le week-end, jeune maître ?

—Oui, répondit Nanaya, j'ai besoin de toi pour un devoir.

—De moi ? »

Nanaya lui raconta de quoi il s'agissait tout en le regardant cuisiner. Le majordome resta silencieux pendant toute l'explication. Le jeune homme ne pu s'empêcher de remarquer un air étrangement sombre sur le visage toujours doux de Thoki.

« ...si c'est trop dur, souffla Nanaya, je demanderais à quelqu'un d'autre...

—Non, ce n'est pas ça, assura Thoki en retrouvant son sourire, cela fait juste bien longtemps que je n'ai pas parlé en détail de mon pouvoir et de mon passé. Je connais bien cet exercice, votre père et votre grand-père ont eu le même devoir. Mais ils ont questionné des personnes plus intéressantes...

—Tu parle comme si tu ne l'étais pas. »

Thoki caressa affectueusement les cheveux du jeune homme en souriant avec douceur. Il en était reconnaissant. Mais il était plutôt tard. Il proposa à Nanaya de faire cela le lendemain après-midi. Ils préparerait du thé des des biscuits pour que l'interview soit plus agréable. Pour le moment, il devait finir le dîner, nourrir Kemori et il avait également une lessive à étendre.

Nanaya le laissa travailler. Il se mit à penser que Thoki avait vraiment beaucoup de travail. Il s'occupait de toutes les corvées, du jardin, de la cuisine, faisait aussi office de chauffeur et de nourrice. Il n'avait presque pas une minute à lui. Et cela durait depuis des années. Pourquoi sa famille n'avait jamais embaucher d'autres employés pour l'aider dans ses tâches ? Est-ce qu'ils avaient peur de tomber sur un espion, une personne mal intentionnée ? Ou peut-être que Thoki refusait de l'aide ?

Il passa la soirée à se préparer. Discutant avec ses amis sur son téléphone, via la conversation de groupe, ils prit quelques idées de questions à poser. Il utiliserait sa tablette pour tout noter. Il ne vit pas le temps passer et se coucha après que Thoki ai frapper à sa porte pour lui rappeler qu'il devait dormir.

Alors que Thoki servait le petit déjeuné, Nakamara avait prit Kemori pour s'en occuper. Le majordome indiqua qu'il avait déjà préparer quelques friandises pour l'après-midi, mais qu'il irait faire quelques courses ce matin. Nanaya dû alors expliquer à son père le devoir qu'il devait faire.

« Oh, oui, s'exclama Nakamara, j'avais eu le même. Les trois écoles ont des programmes à peu près identiques. J'avais juste interviewer un professeur. Pourquoi est-ce que je n'ai pas pensé à Thoki...

Magical BoyWhere stories live. Discover now