Chapitre 11

81 17 1
                                    


Nanaya venait de ranger ses uniformes dans le placard, lorsqu'on frappa à la porte. La voix de Mineko se fit entendre.

« Alors ? Demandait-elle. Comment est ta chambre ?

—Entre. Lança Nanaya. Je vais recopier le cours tout de suite et te rendre ton cahier. »

Elle poussa la porte et écarquilla de grand yeux. Elle trouvait la pièce absolument incroyable. Contrairement au jeune homme qui n'avait eu aucune réaction visible sur son ameublement. Elle fut toute aussi émerveillée par la présence d'une baignoire dans la salle de bain.

« Je ne vais pas m'en servir, marmonna Nanaya en s'asseyant au Kotatsu.

—Pourquoi ?

—...une douche c'est plus rapide. »

Il sorti les cahiers, son stylo, et commença à recopier ce que Mineko avait écrit. La jeune fille le regarda un instant avant de se décider à parler.

« Comment c'est arrivé ? »

Nanaya releva la tête. Elle lui offrit un sourire gêné et désigna son propre œil droit.

« Ta blessure... marmonna t-elle. C'est... ton père qui a fait ça ?

—...non. Lança simplement le garçon en se penchant à nouveau sur son cahier. Mon père a fait la prothèse pour remplacer mon œil.

—Et comment...

—Et toi ? Tes parents, ce sont des héros ? »

Mineko hoqueta de surprise et se mit à rire.

« Oh, non ! Assura t-elle. Personne n'a jamais eu de pouvoirs dans ma famille. Ma mère est juste gardienne de sécurité et mon père est ouvrier dans une usine locale. Il joue souvent à des jeux d'argent en espérant gagner le gros lot. On perds plus qu'il ne gagne mais ma mère ne peut pas lui en vouloir pour ça. Tu sais, c'est un grand rêveur.

—Il devrais postuler à Uchiri Corporation.

—L'entreprise de ton père ? Je... je ne suis pas sûre qu'il veuille travailler pour... enfin... c'est Experion.

—Non.

—Il s'est publiquement dévoilé !

—Oui. C'est lui. Mais ce n'est pas la même personne. Experion n'utilise que ses robots. Mon père embauche énormément et tu pourras demander à n'importe lequel de ses employés, aucun ne souhaite quitter son entreprise. Il paye bien et les conditions de travail privilégie le bien-être des ouvriers. Père estime que si un employé ne se sent pas compris, correctement traité ou en sécurité sur son poste, il travaillera mal. C'est pour ça que je te dis qu'Uchiri Nakamara et Experion ne sont pas la même personne. »

Mineko resta silencieuse. Depuis que Uchiri Nakamara avaient annoncer publiquement qu'il était Experion, et l'avait même prouvé, vingts ans auparavant, de nombreuses rumeurs prétendaient que ses employés étaient des esclaves forcés à travailler pour ses desseins diaboliques. Elle ne pensait pas pouvoir réellement convaincre son propre père, mais elle pouvait lui en parler.

Nanaya terminait tout juste d'écrire lorsque des rires leur parvinrent depuis le couloir. Des rires amusés, mais que Nanaya ne connaissait que trop bien. Il y sentait du dédain. Des élèves se moquaient clairement d'une autre. Il se leva sans un mot et mit le cahier entre les mains de Mineko.

« J'ai fini. Lança t-il simplement. »

Il ouvrit sa porte pour voir ce qu'il se passait à l'extérieur.

Magical BoyWhere stories live. Discover now