Chapitre 9

79 17 4
                                    


Il avait l'habitude. Ça arrivait parfois. La blessure n'était pas tout à fait soignée malgré les années. Et parfois, une ouverture se formait. Nanaya regarda le nœud de son uniforme sur lequel une goutte de sang était tombée. Il leva la main vers son visage et la glissa sous ses cheveux pour sentir la plaie qui s'était ouverte. Juste à la limite de la machine.

Kenji s'approcha, inquiet.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! S'exclama t-il. C'est moi qui t'ai blessé ? »

Il leva le bras, pour dégager la mèche, mais cette fois, Nanaya recula en lui frappant la main. Kotaro cependant, ne put s'empêcher de mettre sa rancune de côté. Il savait parfaitement ce qui causait le saignement. C'était arrivé plus d'une fois dans leur enfance. Il détestait voir ça. Il savait que la blessure et toute la machinerie pour remplacer son œil manquant, le faisait souffrir.

« Oi ! Gronda t-il. Va à l'infirmerie, baka !

—Non... ça va. J'ai juste besoin d'un peu d'eau.

—À d'autres ! »

Il lui attrapa le poignet et l'entraîna de force avec lui, vers le hall. L'infirmerie était juste à côté, dans le couloir Ouest. Nanaya ne comprenait plus si Kotaro était en colère contre lui ou pas. Il n'eût pas d'autre choix que de le suivre. Kenji et Mineko les accompagnèrent aussi.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le bureau, un homme était en train de fouiller un tiroir de dossiers. Il releva la tête vers eux en leur souriant chaleureusement. Comme la plupart des professeurs, il portait un masque, qui laissait à peine entrevoir ses yeux rouges. Du même rouge que ses cheveux longs, contrastant avec sa peau foncée. Ses vêtements étaient dans des tons de couleurs chaudes, bien qu'à demi dissimulés par le manteau blanc qui indiquait son statut de docteur.

« Et bien, susurra t-il avec douceur. Ce n'est pas la peine de venir en si grand nombre, vous savez ? Ne me dites rien. J'ai des yeux figurez-vous. Laisse-moi voir ta blessure, mon garçon. Que s'est-il passé ? »

Il s'était levé pour contourner son bureau et approcher Nanaya, mais le jeune homme se recula aussitôt. Il se cogna contre Kenji qui l'empêchait d'accéder à la porte.

« Ne soit pas ridicule. Gronda le rouquin. C'est Phen-X. Si quelqu'un peut soigner une plaie, c'est bien lui.

—Ça va, je vous dis... marmonna l'adolescent. »

Phen-X soupira, les mains sur les hanches. Il observa rapidement le jeune élève, remarquant alors l'uniforme qu'il portait. Bien sûr, lui aussi avait entendu parler du problème. Il se dirigea finalement vers un de ses placards pour en sortir du désinfectant.

« Uchiri Nanaya, pas vrai ? Glissa l'adulte. »

L'adolescent ne répondit pas. Tout les professeurs étaient sans doute au courant. L'infirmier versa le produit sur un tissus. Il connaissait ce genre de réaction et cette manière de toujours refuser de l'aide.

« Ton père non plus, n'était pas très tactile. Lança t-il avec un sourire. Nous sommes entrés à S.D.A. en même temps. Lui à Darkeas et moi à Saurity. Il... ne t'as jamais parlé de moi ? »

Nanaya secoua négativement la tête en se tassant contre Kenji. Phen-X se frotta la tête.

« La prochaine fois que tu le vois, glissa l'infirmier. Dis-lui que Henmi Teiji est désolé et qu'il aimerais le revoir. Ok ? »

Nanaya se demanda un instant s'il s'agissait du vrai nom de l'adulte. Mais ils n'avaient pas le droit de le révéler alors ce n'était certainement pas le cas. Qu'est-ce que ce « Teiji » avait bien pu faire à son père ? Il se contenta cependant d'acquiescer.

Magical BoyWhere stories live. Discover now