Chapitre 43

46 15 11
                                    


Tomeo avait emmener Nanaya sur chaque manège, sauf ceux destinés aux jeunes enfants. Ils avaient même fait le train fantôme, et comme il s'en était douté, son camarade n'avait pas eu peur une seule fois. Bien sûr, ces installations provisoires ne pouvaient pas se permettre de grandes montagnes russes ou d'énormes attractions à sensations, mais les quelques activités présentées semblèrent plaire à Nanaya.

Lorsqu'il ne resta plus une seule attraction, Tomeo l'entraîna vers les stands de jeux. Il repéra quelque chose, et s'approcha d'un présentoirs qui proposait un tir à la carabine.

« Tu sais tirer ? Demanda Nanaya en le regardant payer pour une partie.

—Pas toi ?

—Pas encore... père ne voulait pas que je touche une arme avant d'avoir construit mon premier robot de combat.

—Rassurant...

—Je n'ai pas l'intention d'en faire un.

—Je sais. Et pour te répondre, mon grand-père m'a apprit. Il faisait parti d'un club de tir. »

Il se positionna correctement et visa les cibles. Il prit son temps et n'en manqua pas une seule. Le forain le félicita, surpris et lui présenta plusieurs lots qu'il pouvait choisir. Le jeune homme n'eût aucune hésitation. Il prit une peluche, avant de la tendre à Nanaya. C'était une grosse boule remplie de riz, la rendant moelleuse et confortable, plus un coussin qu'une véritable peluche. Deux yeux, deux ailes et deux antennes étaient cousues sur le tissus rayé de jaune et noir. Nanaya releva la tête vers son ami, surpris.

« Mais... tu l'as gagnée...marmonna t-il.

—Je l'avais repérée avant de jouer. Répondit simplement Tomeo en lui fourrant la peluche dans les bras. Je l'ai gagnée spécialement pour toi. Tu aime les abeilles, non ?

—Ça ressemble plus à un bourdon. Ajouta Nanaya avec un léger sourire. Merci... »

Tomeo passa son bras autour de son épaule et se dirigea vers un stand de nourriture pour acheter des dorayaki. Il avait remarquer que Nanaya aimait beaucoup ça, et il ne manqua pas d'en offrir un à Hyokko pour l'apaiser, le gardien le fusillant du regard depuis le début de leur sortie.

« Tu n'en prends pas ? Questionna Nanaya.

—Je ne suis pas très friand de ce truc, pour être honnête. Enfin... ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Mes goûts on peut-être changer ? »

Il esquissa un sourire calculateur et attrapa celui de Nanaya pour en prendre une bouchée. Il grimaça cependant.

« Nan. Vraiment pas mon truc. Marmonna t-il.

—Alors, qu'est-ce que tu aimes ? Demanda Nanaya. Puisque tu l'as acheté pour moi... et que tu as aussi gagné la peluche pour moi, je peux t'offrir quelque chose ?

—...oui... mais tu n'auras pas besoin de sortir ton porte-monnaie. »

Il se pencha sur lui et déposa ses lèvres sur les siennes. La boule de poil qui les suivaient s'interposa aussitôt, furieux, et repoussa Tomeo.

« Profiteur ! Accusa le gardien. Tu devrais avoir honte !

—Hyokko ? S'étonna Nanaya. Qu'est-ce qu'il se passe.

—...sérieusement, Nanaya !

—Kotaro et Kenji le font souvent...

—Ce... ils... raah !! Il y en a pas un seul qui soit un tantinet correcte dans cette bande !! Si je pouvais utiliser mon pouvoir je les glaceraient tous !

Magical BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant