Chapitre 64

50 9 10
                                    


La bonne humeur de Kotaro le matin suivant étonna les filles, jusqu'à ce qu'il annonce la nouvelle. Elle se hâtèrent toutes de demander à voir la photo, tout en se dirigeant vers l'extérieur.

Tout les élèves avaient eu pour ordre de se mettre en costume et de se retrouver devant le bâtiment. Les professeurs attendaient déjà, en tenue aussi. Bunny demanda aux magical de se transformer, lorsque ses collègues lui firent remarquer que ce n'était pas le cas.

Les adultes attendirent que tout leurs élèves soient là pour réclamer le silence. Starlight s'avança avec un sourire.

« Les plus âgés d'entre vous savent ce qu'il se passe. Lança t-il avec un sourire. Aujourd'hui, nous allons faire un entraînement très particulier, sous la forme d'un jeu pour enfants. Nous allons jouer à cache-cache, les élèves contre les professeurs. »

Un murmure s'éleva parmi les premières et deuxièmes années. Ce fut un bruit sourd de métal qui les rappela à l'ordre. Starlight avait frapper ses prothèses l'une contre l'autre.

« Ce n'est pas dénué d'intérêt. Expliqua t-il d'un ton soudain plus mélancolique. Nous sommes tous humains. C'est un fait que vous ne devez pas négliger. Héro, magical ou vilain... il vous arrivera d'être dans une situation où vous ne pourrez pas combattre. Parce que votre pouvoir atteins sa limite. Parce que vous êtes trop blessé. Parce que vous devez protéger quelqu'un. Parce que votre adversaire est bien plus fort que vous. Ou tout simplement parce que vous avez peur de mourir... ce n'est pas une honte. Vous en avez le droit. Vous n'avez rien à prouver à personne. Vous êtes humains. Les héros vaillants et les vilains puissants sont toujours vivants dans les livres d'histoire. Mais c'est bien le seul endroit où ils le sont. N'ayez pas trop hâte d'entendre vos nom chanté d'un bout à l'autre du monde car vous ne serez sûrement plus là pour en profiter, si vous ignorez vos propres faiblesses. Dans ces moments, pour survivre, il vous faudra vous cacher. Et vous cacher efficacement. Car c'est votre vie qui en dépend. Voilà sur quoi se base l'exercice du jour. »

Il fit une pause, le temps de laisser les élèves digérer son discours. Il allait reprendre lorsqu'un cri s'échappa de la foule. Tout le monde s'écarta, laissant parfaitement voir la scène.

Nanaya s'était baissé, ses mains sur la tête, plaquant ses oreilles de chat. Il avait l'air surpris par sa propre réaction. Tomeo, juste à côté de lui, avait l'air confus, une main levé. Il promena son regard sur ses camarades et sur les professeurs.

« Euh... marmonna t-il. Je...

—MAIS QU'EST-CE QUE TU FICHES, BULLDOZER ?! Hurla Kotaro en écartant Nanaya de lui.

—Je... j'ai juste effleurer son oreille... »

Kotaro haussa un sourire, Nanaya contre lui qui se redressait, les oreilles toujours plaquées contre sa tête. Bunny s'éclaircit la voix.

« Les parties animales des magical sont particulièrement sensibles. Déclara t-elle. Veuillez ne pas y toucher.

—...je ne savais pas. Souffla Tomeo. Désolé, trésor. »

Kotaro grimaça en fusillant son camarade du regard. Nanaya s'écarta de son ami en hochant doucement la tête, signe qu'il lui pardonnait.

« Reprenons... continua Starlight. Vous avez donc compris le principe de notre exercice du jour. Vous avez toute la zone du camp pour vous cacher, là ou vous voulez, en utilisant vos pouvoirs si vous le pouvez. Vous devez nous imaginer comme des ennemis que vous ne pouvez pas affronter. Les professeurs vont retourner à l'intérieur et à partir du moment où nous auront fermer la porte, vous aurez une heure pour vous cacher. Nous aurons alors la journée entière pour vous trouver.

Magical BoyWhere stories live. Discover now