Chapitre 18

75 17 16
                                    


Nanaya se figea en entendant cette voix. Il se tourna, tout le groupe imitant son mouvement. Là se tenait un homme de grande taille portant un costume de majordome. Il avait de longs cheveux gris tombant jusqu'à sa taille et des yeux brillant d'une couleur mauve. Ses lèvres étaient étirés en un sourire bienveillant. Nanaya resta silencieux, surpris et soudain stressé. Les yeux du majordome se posèrent sur Hyokko, qui voletait à côté de son humain.

« Est-ce un gardien ? Demanda doucement l'homme.

—Ne dis rien à père, Thoki-san ! S'exclama Nanaya. S'il apprends que j'ai été envoyé à Aitori par erreur...

—À Aitori ? Vraiment ? Ah. Ne vous en faites pas, jeune maître, je ne dirais pas un mot. »

Nanaya souffla de soulagement. Il savait qu'il pouvait compter sur cet homme.

« Jeune maître ? Répéta Kenji. Qui êtes-vous ?

—Oh. J'en oublie les bonnes manière. Souffla l'étranger. Je suis Matsuura Thoki. Majordome de la famille Uchiri depuis dix générations.

—Dix ?! S'exclama Mineko. C'est impossible ! Vous devriez avoir plus de cent ans et vous avez l'air d'avoir la vingtaine !

—Thoki-san faisait parti des très rares personnes à posséder un don avant la pandémie. Expliqua Nanaya.

—Par chance, continua celui-ci. J'ai toujours été suffisamment discret pour ne pas finir disséqué sur une table. Je suis immortel. C'est mon pouvoir. »

Rena tapa l'épaule de Nanaya pour lui demander en signe ce qu'il se passait et qui était cet homme. Mais ce fut Thoki qui répondit directement. Il répéta en langue des signes ce qu'il venait d'expliquer.

« C'est moi qui ai apprit la langue des signe aux maîtres. Reprit-il tout en signant. Quand on vit aussi longtemps, c'est l'occasion d'apprendre tout ce qu'on veut.

—...Thoki-san. Marmonna Nanaya. Tu as encore essayé ? »

Le majordome stoppa ses gestes. Son sourire se fit un peu plus mélancolique alors qu'il portait sa main à sa gorge bandée.

« C'est plus devenu un toc qu'une véritable envie. Souffla t-il. Vous n'avez pas à vous inquiéter.

—J'en déduis que père n'est pas là...

—En effet. Le maître est en déplacement en Europe pour l'inauguration d'une nouvelle usine.

—Vous essayez de vous tuer ? S'indigna Fishy.

—Ne le feriez-vous pas après tant d'années ? Tant d'êtres chers perdus ? Peu importe. Je peux me trancher la gorge, les poignets, me noyer ou me tirer une balle, pour moi c'est sans conséquences. »

Le professeur fut réduit au silence. Beaucoup d'humains couraient après l'immortalité. Mais ce n'était pas vraiment une bénédiction au final.

« Sakana Tōrō ? Demanda soudain Thoki.

—Nous évitons de dévoiler nos vrais noms devant les élèves. Grimaça Fishy. Je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà rencontré.

—Le maître m'a déjà parlé de vous. Puis-je me permettre de vous demander pourquoi cacher votre nom ? Vous ne portez pas de masque actuellement.

—Soyons sérieux deux minutes. Je n'ai vraiment pas besoin de cacher mon visage, j'ai une queue et un leurre lumineux sur la tête. Les héros et les vilains sont tellement courants. Le masque n'est qu'une formalité.

—Pourquoi pas le nom dans ce cas ?

—Demandez donc à votre protégé. »

Thoki baissa les yeux vers Nanaya, tandis que Kenji se tournait vers son professeur.

Magical BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant