Chapitre 66

35 9 0
                                    


Les professeurs essayaient d'ouvrir la porte, mais de l'intérieur, impossible de se débarrasser des barrières. Tomeo se fraya un chemin parmi ses amis pour atteindre l'entrée et examina la substance.

« Qu'est-ce que tu fais, bulldozer ? Gronda Kotaro qui soutenait Jun.

—En gros, expliqua son camarade. Mon pouvoir me permet de contrôler tout ce qui est minéral. Le granite, les pierres précieuses... un peu tout ce qui constitue la terre, en gros. Et si ce truc avait été vraiment semblable à du béton, j'aurais pu facilement m'en débarrasser. Mais ce n'est pas le cas.

—Tu ne peux rien faire, Ogami-san ? Demanda Nanaya.

—C'est sacrément solide. Il faudrait un sacré choc... et je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose de suffisamment puissance sans causer un séisme sur toute la zone. Et appelle moi par mon nom de code quand je suis en tenue, trésor.

—Toi aussi alors ! Gronda Kotaro.

—Je suis sûr que tu peux le faire ! Assura Nanaya. Tu es le seul ici à avoir un pouvoir suffisamment physique pour leur ouvrir, Og~... Sisma.

—N...non... marmonna Tomeo. Je suis loin de le contrôler... les professeurs vont trouver une solution. »

Kotaro haussa un sourcil. Tomeo agissait toujours de manière si sûre de lui, presque prétentieuse. Il était curieux de se rendre compte qu'il avait quelques lacunes de confiance en lui. Il décida de s'approcher et attrapa l'une des lanières de son costume.

« Écoute-moi bien, Bulldozer ! S'exclama t-il. On a tous du mal à contrôler nos pouvoirs d'une maniére ou d'une autre et t'es peut-être le pire vu à quel point t'es destructeur ! Mais si t'essayes pas, comment tu veux espérer réussir ?! Alors tu te concentre, tu fais ton stupide truc avec tes cailloux et tu me pètes cette porte comme la boule de démolition que tu es ! Nana-chan, Haru et Jun ont besoin de soins !!

—Comment ça de soins ?! S'exclama une voix de l'autre côté de la porte. »

Tomeo resta silencieux, surpris. Il ne s'attendait pas à ça de la part de son camarade. Il était presque sûr que c'était un encouragement, à sa façon. Il acquiesça finalement et demanda à tout le monde de s'éloigner de la porte. Et aux professeurs de même aller s'installer sous les tables, au cas où son pouvoir allait dégénérer.

Ses amis à l'extérieur s'écartèrent sur plusieurs mètres, pouvant toujours l'observer. Ils avaient prévenu Kenji, Monaka et Yuto, arrivés entre temps, qui les avaient donc suivit pour se mettre à l'abri.

Tomeo prit une profonde inspiration. Il fit quelques calcul de distance, mentalement, et s'éloigna de plusieurs pas. Il examina le sol pour s'assurer de sa structure majoritairement rocheuse et ferma les yeux un instant. Il réfléchissait à la manière dont fonctionnaient son pouvoir.

Contrairement à beaucoup d'autres, le sien était apparut sans raison, alors que ses parents n'en avaient pas. Il faisait parti de ceux que certains appelaient des déviants. Ceux qui naissait avec un pouvoir ou une mutation alors que toute leur famille n'en possédait pas et personne n'en avait jamais possédé avant. Ce même nom qui avait été utilisé lors des toutes premières apparitions de capacités surnaturelles, des années auparavant et qui était officiellement reconnu comme péjoratif, était toujours utilisé.

Tomeo n'avait donc eu aucun exemple. Aucun parent avec lequel s'entraîner. Aucune manière de savoir exactement quoi faire et comment le faire. Pour cette raison, il avait plus de mal que les autres. Il essayait plus fort que les autres. Étudiait en secret plus longtemps, quand ses camarades dormait. Il se glissait parfois en douce hors de l'école pour aller s'entraîner sur un terrain vague en dehors de la ville. Il avait parfois l'impression que tout ça ne servait à rien et que ses efforts s'avéraient inutiles. Même les magical girls maîtrisaient mieux leurs pouvoirs.

Magical BoyWhere stories live. Discover now