Chapitre 40

51 14 5
                                    


Les cours avaient simplement reprit, et Nanaya se sentait plus léger, certainement de ne plus avoir à se cacher. Il ne montrait pas beaucoup plus ses émotions, par habitude, mais tentait de se laisser aller. Il ne comprenait cependant pas forcément les blagues et encore moins les références cinématographiques ou littéraires. Pour pouvoir se mélanger plus facilement, il avait décider de passer un peu plus de temps à la bibliothèque du complexe. Et sur les conseils de ses amis, avait choisis plusieurs livres à lire. Il avait beaucoup de choses à rattraper. Mais les différentes recommandations de ses amis lui plaisaient et il avait déjà fini plusieurs livres en seulement deux semaines.

Ce samedi, il était encore assis à la bibliothèque, plongé dans un livre proposé par Mineko. Il n'étais pas sûr de tout comprendre. Il s'agissait d'une romance. Il voulait demander à son amie plus tard la signification de certains mots. Mineko avait demandé une autorisation de sortie pour faire une balade avec Rena. Il y avait plusieurs autres élèves dans la bibliothèques et son gardien voletait derrière son épaule, mais Nanaya n'y prêtait pas attention, jusqu'à se qu'un bras passe sur son épaule et qu'une autre personne s'assoit en face de lui. Il releva la tête pour voir les jumeaux.

« Tu l'as bientôt fini ? Demanda Haru.

—Non... marmonna Nanaya. Je n'arrêtes pas de relire les même phrases pour essayer de les comprendre, ça ralenti ma lecture. »

Jun attrapa le livre pour y jeter un œil. Il grimaça.

« Orio-chan ? Devina t-il.

—Oui. Affirma son camarade.

—Pas étonnant. Elle sait bien que tu ne connais pas trop ce sujet pourtant.

—Elle m'a dit que ça m'aiderait.

—Et c'est le cas ? Demanda Haru.

—Pas vraiment...

—Bon. Ne te force pas alors.

—Qu'est-ce que tu dirais de découvrir plutôt des films avec nous ? Ajouta Jun. On en a une petite sélection qui te plaira sans doute !

—Mais où ? Questionna Nanaya.

—On demande une permission pour dormir chez nous et on se fait une soirée télé.

—Jun. Coupa son frère. Maman n'est pas à la maison et on n'a pas les clés.

—Oh... oh, non... on avait acheter ces blue-ray exprès pendant le shopping de la semaine dernière...

—Je ne m'en suis jamais servit. Interrompit Nanaya. Mais nous avons un lecteur au manoir. »

Les deux frères retrouvèrent aussitôt leur sourire.

« Vrai ?! S'exclama Haru. Alors, tu veux découvrir ces films, dis ?!

—Pourquoi pas ? Répondit le jeune homme plus calmement. Je n'en ai jamais vu.

—Allons demander une permission ! Répliqua immédiatement Jun. »

Plusieurs élèves présents les prièrent de se taire. Les jumeaux s'excusèrent, avant d'entraîner rapidement leur ami à l'extérieur de la pièce pour se diriger vers l'infirmerie. Ils n'avaient pas envie de passer des heures à chercher un professeur. La permission pouvait être signée de n'importe quel employé d'S.D.A.. Quelle ne fut leur surprise en y découvrant Nakamara. Il était venu voir Starlight, pour discuter de sa prothèse et en avait profité pour passer voir Phen-X.

Avec également son accord, l'infirmier leur signa la permission et ce fut Nakamara qui les accompagna à l'extérieur, puis jusqu'au manoir, non sans avoir envoyé un message à Thoki. Le majordome n'était pas là lorsqu'ils arrivèrent.

Magical BoyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora