Chapitre 73

22 9 6
                                    


Nakamara ne prit pas la peine de frapper et passa la porte. Le bébé dormait paisiblement, tandis que son grand-frère était assis par terre, juste à côté du lit, les genoux ramenés contre son torse.

« Quoi ? Marmonna l'adolescent.

—Rien. Répondit l'adulte. Je viens juste voir si Kemori va bien. »

Il s'approcha du lit et s'y pencha pour voir le petit dormir paisiblement, sa poitrine se soulevant doucement au rythme de sa respiration. Il esquissa un sourire attendrit et se tourna vers le jeune homme.

Kotaro ne le regardait pas, juste assis là plongé dans ses pensées. L'adulte soupira et s'approcha pour s'asseoir à côté, recevant un regard surpris et accusateur du plus jeune.

« Qu'est-ce que vous faites ? Grogna Kotaro.

—Je suis un peu fatigué. Menti Nakamara. Et l'odeur que dégage les bébés me manquait. »

L'adolescent ne répondit pas et détourna la tête. Ils restèrent ainsi en silence pendant un long moment.

« Tu sais, t'en prendre aux autres ne va pas t'aider à te sentir mieux, lança soudain l'adulte, ça pourrait même empirer les choses.

—Tch ! Vous parlez comme si vous saviez !

—...mon grand frère était la personne la plus importante de ma vie. J'avais dix ans quand je l'ai perdu. Un jour il était là, prenant le temps de m'aider à bricoler un robot malgré la préparation de son examen d'entrée à Darkeas, et le lendemain il était parti. C'est arrivé brusquement et je n'ai même pas eu l'occasion de lui dire adieu. Mes parents ont préféré me laisser à l'écart et c'est donc Thoki qui a fais les frais de mes crises de colère.

—Vous allez me dire que j'ai de la chance parce que j'ai pu les voir une dernière fois ?!

—Je n'en ai jamais eu l'intention. J'allais te dire de ne pas faire mon erreur. C'est normal d'en vouloir au monde entier, mais c'est inutile.

—Je n'en veux pas au monde entier...

—...c'est normal aussi de s'en vouloir à sois-même. Mais les autres ne méritent pas d'en faire les frais. Ils ne sont pas responsables et ils sont juste là pour t'aider, te soutenir. Il n'y a pas de honte à pleurer devant ses amis, ils sont là pour ça.

—Ce stupide requin n'est pas mon ami !!

—Tu ne le vois pas de la sorte. Cependant, il avait prévu de visiter la tombe de son jumeau aujourd'hui. Mais quand il a apprit que sa mère venait ici, tu t'es avéré plus important que son frère.

—Comme s'il était venu pour moi.

—Je ne peux pas te forcer à croire qu'il tiens à toi. Mais la première chose qu'il a demandé en entrant ici, c'est où tu étais. »

Kotaro jeta un œil à l'adulte sans trouver quoi répondre. Nakamara lui offrit un sourire compatissant et se leva finalement, lui indiquant que Kenji restait pour le week-end de toute façon, avant de finalement quitter la pièce. Il ne chercha pas à en ajouter en entendant vaguement l'adolescent marmonner derrière lui.

L'adulte descendit les marches en soupirant. Thoki venait de finir de décharger la voiture et de repartir pour récupérer les médicaments de Kenji. Nakamara jeta un œil au salon. Il n'aurait jamais pensé être un jour autant soulagé de voir son fils faire une activité normale, comme n'importe quel garçon de son âge. Même s'il n'était clairement pas doué aux jeux vidéo et qu'il avait toujours du mal à montrer naturellement ses émotions, il semblait bien s'amuser.

Magical BoyМесто, где живут истории. Откройте их для себя