Chapitre 8

83 17 6
                                    


La classe des première A était silencieuse. Certaines n'étaient plus aussi sûres de vouloir continuer.

Angel Ferret les incita alors à toutes se lever et la suivre. Ils quittèrent la classe pour se diriger vers le rez-de-chausser et sortir du bâtiment, où un bus les attendait. L'adulte expliqua brièvement qu'il y avait un endroit spéciale pour obtenir son gardien. Que cet endroit était la raison pour laquelle l'école était située ici.

Leur petit voyage ne dura pas longtemps. Il leur fallut juste atteindre le lac Towada, à un endroit où se dressait un Torii, arche rouge imposante servant à indiquer l'entrée d'un lieu sacré.

Il semblait se tenir là tout à fait par hasard. Il n'y avait pas de temples derrière, juste quelques autels autour. Angel Ferret leur expliqua alors. Ce Torii en particulier ne pouvait être traversé que sous deux conditions. Recevoir l'appel d'un gardien de l'autre côté, dans le monde des esprits, ou obtenir l'autorisation d'un gardien se trouvant dans le monde matériel. Washi voleta alors jusqu'à la structure. Il était là pour remplir ce rôle. Avec son autorisation, ils allaient pénétrer le monde des esprits et trouver leur gardien.

Personne n'osa cependant bouger. Les filles étaient terrifiées, soudain bien moins sûre de vouloir devenir des magical girls. C'était la même chose à chaque année. La face cachée de ce rôle en effrayait plus d'une. Voyant la terreur de ses camarades, bien que ne la comprenant pas, Nanaya s'avança alors. Angel ferret lui offrit un sourire encourageant.

« Bien. Tu as juste a passer le portail. Assura t-elle. Le temps s'écoule différemment de l'autre côté donc ne soit pas inquiet si tu as l'impression de rester des jours là dedans. De l'autre côté, tu devra trouver ton gardien, quelque part dans son monde. Il est différent pour chaque personne. On dit que rien n'arrive par hasard. Le gardien qui t'apparaîtra t'es certainement destiné... enfin j'imagine. »

Elle se souvint qu'il n'était pas censé être dans cette classe et s'en trouva soudain mal à l'aise. Ses paroles cependant, interpellèrent Nanaya. Rien n'arrivait par hasard ? Vraiment ? Et si c'était le cas aussi pour cette « erreur » ? Il hésita l'espace d'une seconde et avança finalement pour traverser l'entrée sacrée.

Alors que de l'extérieur, il voyait simplement l'autre côté, une vue sur le lac immense, une fois cette étrange porte passée, il se retrouva dans une caverne glacée et il n'y avait aucune ouverture derrière lui. Il se frictionna les bras, son souffle créant un nuage de buée. L'uniforme au centre découvert ne lui tenait pas chaud du tout.

Que devait-il faire exactement ici ?

« Il y a quelqu'un ? Demanda t-il. »

Seul son écho lui répondit. Puis, en tendant l'oreille, il lui sembla entendre un autre son. Quelque chose, comme des pleurs. Le bruit se répercutait et il était difficile de savoir d'où cela venait. Nanaya souffla de l'air chaud sur ses mains tout en avançant. Il n'avait pas d'autre choix de toute façon. L'endroit semblait immense. Et il semblait s'agir d'un labyrinthe de couloirs et de grandes salles vides. L'écho rendait impossible la localisation des pleurs. Nanaya avait de plus en plus froid. Ses doigts s'engourdissaient. Il parcourait des galeries infinies, qui se ressemblaient toutes.

Au bout de ce qui lui semblait être plusieurs heures, il détacha la gemme de son uniforme et creusa une trace dans un mur, pour savoir par où il était passé. Lorsqu'il repassa devant, quelques temps plus tard, il avait désormais la certitude qu'il tournait en rond. Il essaya donc un autre chemin, mais revenait systématiquement au même endroit.

Agacé et fatigué, il s'arrêta un instant. C'était le monde des esprits. Tout n'était peut-être pas réel. Il leva la main et alluma sa prothèse, activant le détecteur thermique. Ce fut grâce à ça qu'il repéra une forme aux couleurs légèrement plus chaudes, dans une direction qui semblait pourtant bloquée par un mur. Il s'en approcha et lorsqu'il avança la main, elle passa à travers la parois.

Magical BoyWhere stories live. Discover now