huit.

5.3K 227 71
                                    

Pierre est présent à l'aéroport, comme promis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pierre est présent à l'aéroport, comme promis. Il n'est pas difficile pour la pianiste de l'apercevoir à la sortie de la passerelle, il se tient légèrement à l'écart de la foule. Il porte des lunettes de soleil malgré le mois de février, Esmée est plutôt déçue de ne pas croiser son beau regard bleu azur.

- Ça va ? demande-t-il en récupérant aussitôt sa petite valise. Merde désolé, c'est bête.

Esmée esquisse un faible sourire rassurant à Pierre qui se trouve tout de suite idiot de poser une telle question sachant pertinemment la réponse. Bien sûr que ça ne va pas, sinon elle ne serait pas déplacée en Catalogne.

- C'est quoi le programme ? demande-t-elle en suivant Pierre.

Esmée rejoint ses parents ce soir. Elle préfère d'abord passer la journée en compagnie du pilote pour se changer les idées. La brune craint fortement que discuter avec sa mère dans l'immédiat conduise ses émotions à l'explosion, elle a peur d'être trop sensible devant leur relation bien trop fusionnelle.

- J'ai des amis qui ont réservé un restaurant sympathique, on peut y aller, répond Pierre. Mais rien ne nous y oblige, si tu veux faire autre chose.

Esmée acquiesce et monte dans la voiture du pilote. Pierre explique rapidement qu'il a loué une voiture à son hôtel pour éviter de prendre sa voiture assignée pendant les essais hivernaux. Il la trouve trop voyante à son goût et assure que sa couleur est immonde.

- Qui sont tes amis ?

- Il y aura Charles avec sa copine, et Carlos, ce sont les pilotes titulaires de Ferrari.

- Et toi c'est Alpha Tauri, c'est ça ?

- C'est ça, comfirme-t-il en souriant.

Esmée jette un coup d'œil au français concentré sur la route menant jusqu'au centre ville de Barcelone. Il a enlevé ses lunettes de soleil et elle peut enfin admirer ses yeux pétillants.

- Tu conduis vite, souligne-t-elle.

- Tu ne vas pas t'y mettre aussi, hein ? s'exclame le pilote. Ma mère me le dit assez souvent. Heureusement que je conduis vite sinon je devrais sérieusement penser à changer de métier.

Il effectue une moue dubitative retenant un rire, ses sourcils se froncent mais il ralentit tout de même l'allure rentrant dans les limites imposées en ville. C'est au bout de quelques minutes qu'il arrête la voiture devant un charmant restaurant, il s'apprête à descendre de la voiture mais Esmée le retient par le poignet.

- Attends, j'ai quelque chose pour toi, dit-elle.

Pierre observe la brune sortir un petit emballage cadeau de son sac a main, il est minuscule si bien que Pierre se demande comment elle a pu l'emballer.

- Ton anniversaire est passé, je sais, mais on n'a pas eu l'occasion de se voir.

Esmée lui tend le cadeau et elle se cache aussitôt les yeux dans ses mains refusant d'observer Pierre arracher l'emballage.

- Dépêche toi de l'ouvrir comme ça je me ridiculise maintenant. Je déteste acheter des cadeaux j'ai toujours peur de décevoir, lâche-t-elle.

Pierre déchire l'emballage d'un coup sec dévoilant une mini Tour Eiffel reliée à un porte clé, il sourit et remercie aussitôt la pianiste, il rajoute même doucement :

- J'aime beaucoup Paris surtout depuis que j'ai rencontré une certaine personne.

- Mbappé ne m'arrive pas à la cheville, souffle Esmée.

- Ça c'est sûr, répond Pierre en effectuant un clin d'œil aguicheur.

Ils sortent de la voiture aussitôt pour rentrer dans le restaurant. Pierre aperçoit aussitôt la table où sont installés ses amis. Il esquisse un sourire rassurant à Esmée tandis qu'ils s'approchent pour s'installer. La pianiste est intimidée quand les regards convergent pour la détailler sans retenue.

- Je vous présente Esmée, dit Pierre en souriant de fierté.

Esmée se sent de suite plus à l'aise en s'asseyant aux côtés de Pierre, elle sourit à ses amis et suit la discussion. Sans surprise, cette dernière tourne autour de la saison débutant bientôt. Esmée est ravie d'apprendre que Carlos est espagnol tout comme elle.

- T'inquiètes pas Carlos, tu l'auras ton grand prix de Barcelone avec la voiture qu'on a, se prononce Charles.

- Si on pouvait arrêter de parler de voiture, souffle Charlotte.

- D'accord j'arrête, son copain lève les yeux au ciel.

Pierre retient de rire en voyant l'expression que tire son meilleur ami, faussement outré par les propos de sa copine. Il change aussitôt de discussion en demandant à Esmée :

- Et tu donnes des cours de piano ?

- Oui au conservatoire de Paris avec ma collègue.

Le visage de Charles s'éclaire aussitôt, mais Pierre le coupe immédiatement dans ses idées de cours de piano :

- T'es pas assez bon pour qu'Esmée te fasse progresser au piano.

- Peut-être un jour, assure Esmée. Si on se recroise.

- On a intérêt à se recroiser ! s'exclame Charlotte.

Cette dernière soutient le regard de Pierre d'une manière assez subjective, il rit avant d'attraper la carte des desserts.

Esmée tapote légèrement l'épaule de Pierre pour qu'il l'observe pointer la carte du bout de l'index. Tout en se penchant vers lui, Esmée propose doucement :

- On peut partager même si je pense qu'un tiramisu ne se partage pas.

- Ça se partage mais pas avec n'importe qui, souffle-t-il comme seule réponse.

Esmée a du mal à décrocher son regard de ses yeux azur et du sourire solaire qu'il a eu en prononçant ses mots. Elle sourit à son tour, heureuse d'être à ses côtés et d'être en présence de ses amis avec qui elle discute agréablement.

À la sortie du restaurant, leur chemin se sépare. Esmée part avec Pierre, elle lui indique le chemin jusqu'à sa maison située dans la banlieue de Barcelone.

- Jolie maison, déclare Pierre en s'arrêtant devant.

Esmée quitte la voiture, recupere sa valise dans le coffre et s'approche de la vitre conducteur pour saluer Pierre d'un simple baiser sur la joue. Elle ne le remercie pas, car les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ses sentiments.

- On se voit bientôt, assure-t-il en voyant la tristesse s'installant sur son visage.

Elle acquiesce et s'éloigne de la voiture, c'était sans compter la fenêtre de la cuisine s'ouvrant sur sa mère qui ordonne d'une voix ferme :

- Esmée ! Invite ce beau jeune homme, dépêche-toi !

En décès pendant mes révisions mais quel podium ce matin !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


En décès pendant mes révisions mais quel podium ce matin !!!

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant