vingt-neuf

4.1K 186 51
                                    

22 août 2022Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

22 août 2022
Paris

- Ne vous rappelons que l'utilisation de tout appareil électronique se fait en mode avion du décollage jusqu'à l'atterrissage, merci de votre compréhension.

Esmée boucle sur sa ceinture et s'installe sur son siège aux côtés d'une quadragénaire, elle se penche pour attraper son téléphone dans son sac pour passer en mode avion. Elle sursaute presque quand ce dernier vibre dans ses mains face à un appel entrant de Pierre.

Elle n'a pas le temps puisque l'avion va bientôt décoller. Son cœur se serre aussitôt quand elle est obligée de raccrocher pour activer le mode avion. Les lèvres pincées, elle ne peut s'empêcher de douter, peut-être
que le français voulait lui annoncer que c'était terminé entre eux.

- C'était un appel important ? demande la femme assise à ses côtés.

Esmée est prise de court et elle alterne son regard entre son portable coupé et la quadragénaire qui porte un air compatissant sur son visage à peine marquée par l'âge.

- Oui, souffle Esmée.

- C'est le père de votre enfant ? demande-t-elle en désignant l'écran.

Esmée reporte son regard sur la photographie de Timéo sur le fond d'écran de son portable et elle déglutit difficilement en murmurant :

- Non, ce n'est pas lui. C'est mon petit ami, enfin j'espère que nous serons encore ensemble quand j'arriverai chez lui.

Sa voix tremble légèrement durant cette phrase et Esmée sent une main se poser sur la sienne sur le petit accoudoir séparant les deux sièges de ce petit vol.

- Tout va bien se passer, il ne faut pas trop penser au négatif, déclare la femme.

Esmée ne serait dire si sa voisine parle du décollage terrifiant s'apprêtant à débuter ou au doute planant sur ses épaules quant à son arrivée dans la ville italienne et celui de revoir Pierre. Elle se contente d'acquieser en soufflant fortement pour tenter d'évacuer le stress lié aux événements bien trop oppressants quand l'avion décolle pour de bon.

Esmée a la nausée durant tout le trajet, son ventre brûlant par l'anxiété de le revoir à l'improviste. Elle ne fait que repenser à son appel et son stress ne fait qu'augmenter. Elle a peur de présenter devant lui et qu'il lui annonce que c'est terminé, qu'elle peut rentrer chez elle. La brune préfère qu'il le fasse face à elle plutôt qu'au travers d'un combiné.

Esmée a retenu le code de l'immeuble de Pierre et elle se présente devant la porte de son appartement avec anxiété, en ayant ce doute qu'elle n'aurait jamais dû venir. Heureusement, elle sait par Pascale que Pierre est bien à Milan avant la reprise de la deuxième partie de la saison, c'était prévu qu'elle soit à ses côtés avant la Belgique au cœur de l'Italie.

Elle frappe à la porte avec précaution craignant qu'il ne veuille pas la voir depuis leur dernière conservation. Esmée se sent si mal en son absence que c'est devenu intolérable de ne pas l'avoir à ses côtés.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant