trente

4.5K 198 63
                                    

24 août 2022Milan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

24 août 2022
Milan

Esmée se sent observée depuis que ses doigts parcourent le clavier par le regard bleu du pilote. Elle finit par s'arrêter au bout d'une trentaine de minutes en se tournant vers Pierre, allongé de tout son long sur le canapé et elle s'exclame :

- Arrête ça !

- Quoi ?

- De me regarder, ça me déconcentre !

Pierre hausse un sourcil dans sa direction retenant un rire. Il a toujours les mains croisées derrière la tête et il se moque :

- Et quand tu vas jouer devant deux milles personnes, ça te déconcentrera ?

- Ce n'est pas pareil devant toi, rétorque Esmée.

- Tu sais que je m'y connais rien, avoue le pilote.

Esmée lève les yeux au ciel en soupirant, elle se masse le poignet et cela n'échappe pas à Pierre et son regard inquiet depuis qu'elle est arrivée.

- Fais une pause, lâche-t-il. T'as déjà bien avancé, non ?

- J'ai presque fait la moitié de la partition.

- T'as jamais tourné les pages.

- Je les connais par cœur, souffle la pianiste.

Elle observe la stupéfaction passer sur le visage de Pierre. Il se lève soudainement du canapé pour s'approcher du petit piano et il attrape la partition posée au milieu du pupitre. Il observe les portées et les notes inscrites sur le papier d'un regard critique, Pierre déclare en s'appuyant sur l'accoudoir du canapé :

- T'as près de trente pages où ce n'est que du charabia, comment tu fais ?

- Tu connais bien tous les virages de chaque circuit ? demande-t-elle en haussant les épaules. Et bien, c'est pareil.

- T'es incroyable, souffle Pierre.

Esmée se lève de son petit tabouret et récupère ses chaussettes qu'elle avait retirées pour accéder plus facilement aux pédales. Elle sourit en s'approchant de Pierre pour le serrer dans ses bras et elle murmure en rougissant :

- Je te retourne ce compliment pour cette nuit, champion.

Un rire s'échappe de ses lèvres, faisant vibrer la tête d'Esmée posée sur son torse. Il entoure la pianiste de ses deux bras musclés et dépose un baiser affectueux sur son front, ne souhaitant changer de place pour rien au monde.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant