trente-trois

4K 176 68
                                    

4 septembre 2022Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

4 septembre 2022
Paris

Esmée passe un doigt sur la nouvelle cicatrice qui est venue s'ajouter sur sa peau. Elle se trouve sur la paume de sa main droite, elle ne parcourt que qurlques centimètres mais elle est suffisamment grande pour qu'Esmée l'aperçoive à chaque fois, en voyant la demi-douzaine de point de suture.

Pierre n'a pas cessé de lui envoyer des messages le jour de son opération et les jours suivants. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter malgré que l'opération se soit bien déroulée. A la moindre minute de disponibilité, il appelle la pianiste pour prendre de ses nouvelles et cela amuse le frère d'Esmée qui déclare :

- Il ne te lâche pas.

Esmée retient un sourire en sirotant son verre en attendant le vol retour de son frère, elle est assise aux côtés de Francesco. Une semaine est passée durant laquelle il est resté à Paris avec elle, ne rentrant en Catalogne que cet après-midi.

- Ça ne te gêne pas d'être loin de lui quand il part à l'étranger ?

- Non, j'aurai fait pareil si je devais faire des concerts à l'autre bout du monde, souffle-t-elle simplement.

Son frère ne rajoute rien, il se contente de tourner la paille dans son verre, faisant entrechoquer les glaçons et Esmée se demande quel est le fond de sa pensée. Francesco finit par avouer en plantant ses yeux dans les siens :

- Tu ne t'en rends pas compte mais j'ai l'impression de te retrouver comme avant.

Esmée perçoit l'émotion faisant trembler sa voix tandis qu'il déglutit difficilement. Il détourne le regard de sa sœur et elle le connaît suffisamment pour savoir qu'il cache les émotions passant dans son regard bien trop déchiffrable pour quiconque le connaît.

- Et je fais que penser à ce soir là quand je t'ai appelé et que tu m'as dit que tu serais jamais aussi heureuse... et quand je t'ai vu l'autre soir au restaurant, ça faisait deux ans que je t'avais pas vu aussi souriante et...

Esmée dépose sa main sur celle de son frère et elle acquiesce en comprenant ce qu'il veut dire. Elle a les larmes aux yeux quand elle esquisse un sourire rassurant parce qu'elle sait que Francesco a compris à quel point Pierre compte à ses yeux.

- Tu mérites d'être heureuse, souffle-t-il finalement.

Et Esmée acquiesce une nouvelle fois en ne lâchant pas son frère des yeux. C'est comme s'il lui donnait une nouvelle bénédiction avant de se lever pour aller prendre son avion.

Esmée regagne son appartement. Elle passe la soirée à ranger son appartement laissé en un désordre immense après le passage de sa famille. Le lendemain, elle déjeune tranquillement mais s'arrête à l'entente de la sonnerie.

Elle se se lève aussitôt pour ouvrir la porte au pilote, revenant tout juste du grand-prix prix des Pays-Bas s'étant terminé deux jours plutôt. Elle n'a même pas le temps de le saluer que Pierre a déjà attrapé son poignet pour observer sa main.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant