soixante-dix-huit

3.4K 199 79
                                    

23 décembre 2023Paris

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

23 décembre 2023
Paris

Pierre vient tout juste de rentrer de l'Angleterre en début d'après-midi. Il a passé tout le début de la semaine, soit cinq jours, sur le simulateur afin de développer la monoplace de la prochaine saison, testant les paramètres proposés par les ingénieurs.

Le pilote ne paraît pas dépité par les résultats malgré le fait qu'il n'ait rien dit à ce sujet, Esmée en déduit qu'ils ne sont pas mauvais. Il se contente de se revêtir d'une tenue de sport, il se prépare à aller à la salle de musculation avec Ilies pour s'entraîner pour la nouvelle saison qui approche à grands pas.

Esmée ne l'en empêche pas, elle l'encourage même à y aller. Elle sait qu'il s'agit du dernier jour avant que Pierre soit un peu plus libre pour les fêtes, alors Esmée prend sur elle. Il s'éclipse presque immédiatement, sans avoir le temps de rester un peu avec elle, mais Esmée questionne d'une petite voix avant qu'il ne passe la porte d'entrée :

- Je voudrais prendre un bain ce soir mais j'ai un peu peur de tomber alors si tu as un peu de temps... est-ce que tu pourras m'aider à...

Elle s'arrête lorsqu'elle commence à bégayer et Pierre se tourne en lui offrant un sourire. Il acquiesce en ramassant son sac de sport dans l'entrée et il promet :

- Je ne rentrerai pas tard.

Esmée en est soulagée en envoyant un baiser volant avec sa main dans sa direction avant qu'il ne disparaisse derrière la porte d'entrée. La pianiste reste dans le canapé où elle est installée, elle ne souhaite plus bouger par peur de réveiller des crampes dans son corps endoloris.

Elle se contente d'annoter des partitions avec un crayon à papier. Elle est tellement concentrée par les portées qu'elle étudie qu'elle n'entend même la porte d'entrée s'ouvrir des heures plus tard. Seule la voix du pilote la tire de ses partitions :

- Alors toujours partante pour prendre un bain ?

Esmée relève la tête vers le pilote qui vient d'apparaître face à elle. Elle sourit immédiatement lorsqu'il l'aide à s'extirper du canapé où elle était assise. Elle grimace légèrement en sentant les crampes ligamentaires tirailler la peau de son  ventre et ses hanches, cela n'échappe pas à Pierre mais il ne dit rien.

Le couple se dirige à la salle de bain, Pierre arrive le premier et il fait immédiatement couler l'eau chaude dans la baignoire. Esmée se déshabille avec difficulté notamment pour enlever ses chaussettes, elle de plus en plus de mal à atteindre ses pieds avec son ventre.

- Je ressemble à une vache.

- Une baleine pour être plus précis, souffle Pierre.

Esmée est susceptible, une mine faussement vexée étire ses traits qui disparaît bien vite une fois que sa stupéfaction est passée. Elle donne une petite tape sur l'épaule de Pierre pour montrer son mécontentement mais un sourire étire tout de même ses lèvres, assurant qu'elle n'est pas vexée par les propos de Pierre.

SYNDROME » Pierre Gasly ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant